Les 8 TOCS des FILLES STRESSÉES #SiiiiiiC'estUnPeuVous !

Stressée ? Nous ?

Ce n'est pas non plus parce qu'on se ronge les ongles jusqu'à la deuxième phalange qu'on est forcément stressée…

Bon ok, peut-être un petit poil.

1. On met à peu près douze minutes à sortir de chez nous tous les matins, parce qu'on re-rentre huit fois de suite, pour être bien sûre qu'on a bien éteint les plaques de cuisson, qu'on a bien éteint la lumière de la chambre, qu'on a bien fermé la fenêtre – que l'on n'a pas ouverte, soit dit en passant – bref…

 

2. On checke six fois la séance de ciné de ce soir, pour être sûre qu'on a bien regardé l'horaire du bon film dans le bon cinéma, dans la bonne ville… On ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir…

 

3. Et on repasse chez nous entre midi et deux pour être vraiment sûre qu'on a bien fermé le robinet de la salle de bain ! On est partie un peu vite ce matin, ça serait bête d'avoir oublié d'éteindre la télé !

 

4. Dès que l'on croise un miroir, on ne se regarde pas. On se SCRUTE. Parce qu'on ne voudrait pas avoir le maquillage qui coule, une crotte de nez qui pendouille, une méchasse qui filasse ou un morceau de tofu entre les dents !

 

5. Quand on passe devant une vitrine de magasin, on s'arrête. Non pas pour regarder ce qu'il s'y vend, mais pour s'assurer que notre jupe n'est pas coincée dans notre collant, que notre manteau tombe bien comme il faut ou que notre écharpe est bien mise et ne fait pas trop minerve…

 

6. Quand notre téléphone sonne, on ne se dit JAMAIS « oh cool, c'est Maman qui appelle » ! Non, tout ce qu'on se dit c'est : « Oh mon Dieu, j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à Papa ! Ou alors peut-être que c'est Mamie, elle a du avoir un problème, sinon pourquoi Maman appellerait ??? »… Alors que la plupart du temps, notre mère, elle voulait simplement avoir le nom du dentiste cool qu'on avait dégoté…

 

7. On tripote tellement ses cheveux qu'on se retrouve avec une tignasse grasse et abîmée, aux fourches incalculables… Et comme ça nous stresse d'avoir des fourches, on les arrache, sauf que du coup, ça fait encore plus de fourches et on a les cheveux encore plus gras et plus pourris !

 

8. On a tellement stressé toute la journée, que le soir, une fois en sécurité au fond de notre canapé avec nos chaussettes en pilou-pilou et notre plaid en moumoute, on se rue sur les Maltesers®, les M&M's® ET la tablette de Milka aux Oréo®. Le tout accompagné d'un ou deux cookies – bah oui, on a vraiment stressé – et d'un bon chocolat chaud…

 

Le stress ? Boh, on gèèère !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest