Vos PROBLÈMES de PEAU disent TOUT de votre SANTÉ

Non, inutile de paniquer tout de suite et de taper « acné + cancer » sur Google, à moins de vouloir vous donner des sueurs froides.

En revanche, oui, vos petits boutons et autres problèmes de peau peuvent avoir des choses à dire sur votre état de santé… On vous dit tout !

1. Le visage tout bouffi

Un peu comme un lendemain de cuite, vous voyez le topo ? Eh bien, quand vous avez les traits bouffis, ce n’est pas juste parce que vous vous êtes enfilé trop de mojitos… En fait, ça peut aussi indiquer que vous êtes trop stressée et que vous ne faites pas assez de sport ! Oui, votre visage est un traître qui révèle toutes vos tares…

2. Hiiiiiiiii des RIDES !

Oui, vous en avez repéré une juste au coin de l’œil, ce matin, en vous collant sous le néon des toilettes, au bureau (quoi ? c’est pas ce que tout le monde fait, aux toilettes du bureau, se coller devant le miroir en scrutant le moindre défaut ?). Si vous avez tendance à vous exposer au soleil à la moindre occasion, c’est le signe qu’il faut arrêter tout de suite. Sinon, bah c’est juste une petite ride…

3. La peau aride

Aussi aride que le désert de Gobi, votre épiderme assoiffé ne semble jamais content, quelle que soit la crème « ultra riche » que vous lui fournissez par kilos matin et soir. En réalité, votre peau demande juste que vous la nourrissiez de l’intérieur ! Ah bah voilà, ils auraient pu le préciser sur les étiquettes, qu’il fallait la bouffer, la crème ! (euh… on plaisante, là, hein)

En vrai, voici ce qu’il faut mettre à vos menus : des acides gras en priorité (huile d’olive, de noix…), et des fruits et légumes riches en eau.

4. Un teint rougeaud

Non, vous n’êtes pas en train de jouer un énième remake de la Mère Noël, mais vous affichez des vilaines rougeurs et une peau ultra sensible. Là, on vous annonce la couleur (ahah) : vous buvez sans doute trop de café ! Et vous souffrez peut-être aussi d’un manque de vitamine D, mais là c’est un médecin qui pourra vous le dire (y’a pas écrit « Dr House », là !).

5. Une mine jaunâtre

Un petit abus de raclette ou de chocolats pendant les fêtes ? Bim, votre foie en a pris un coup et vous le fait savoir… Ça tombe bien, on est en pleine période « détox » : ne vous reste plus qu’à choisir laquelle adopter…

6. Un teint plus pâle que d’habitude

Ouhhhhhh, ce n’est pas cette peste de Monique, mais votre collègue la plus sympa qui vient de vous demander si vous ne seriez pas en train de couver quelque chose (oh nooooooon pas la grippe ! Pas la gastro !!!). Du coup, comme vous avez vous aussi remarqué depuis quelque temps que vous forcez un peu plus sur le blush pour vous donner des couleurs (chacun ses trucs !), vous commencez à vous poser des questions… Vous pourriez bien être en manque de fer, tout simplement !

7. Des vilains cernes noirs

Vos cernes, vous les connaissez bien, ils sont fidèles au rendez-vous tous les matins devant la glace ! Mais ceux-là, vous ne les aviez pas encore rencontrés : des marques très sombres, qui creusent votre regard et vous donnent l’air d’un zombie (brrr). Ils sont généralement le signe de plusieurs facteurs combinés : insomnie + excès de nicotine + abus d’alcool. Un vrai cocktail santé !

8. Une acné tenace

Si vous avez déjà tout essayé ou presque pour vous débarrasser de ces petits boutons qui vous pourrissent la vie, la solution est peut-être à chercher… du côté de votre assiette ! Consommer plus de fruits et légumes, et réduire les sucres rapides, c’est peut-être le nœud du problème…  

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest