Les PERSONNES GOURMANDES sont les PLUS INTELLIGENTES

Vous pensiez sincèrement que vous aviez un gros défaut en plongeant tête la première dans le paquets d'Oréo® ? PAS DU TOUT. Ah non mais pas du tout, du tout !

C'est en fait une grande preuve d'intelligence, de sagesse, d'ouverture d'esprit…

Même que vous vivrez plus vieux que les autres ! Si si regardez :

1. La technique de la becquée

Vous êtes la seule à pouvoir manger un croissant ET les miettes du croissant. Vous avez élaboré une technique quasi militaire pour que pas une seule miette ne soit perdue. Eh bah ça, ça vous sauvera dans n'importe quelle circonstance : plus de pain ? En récoltant les miettes du fond de votre sac, de votre canapé et de votre tapis, vous saurez reconstituer une tartine quasi entière !

 

2. L'équilibre alimentaire

Vous savez mieux que personne combien de calories contient un pot de Nutella® et vous savez sur le bout des doigts comment l'équilibrer : quand vous tombez la tête dans le pot au soir d'une looongue journée bien pourrie, vous savez que le lendemain, vous ne mangerez QUE deux carrés de Milka, pour compenser le tout ! Et que quand vous mangez une salade à midi, vous pouvez vous permettre une – ou deux – raclettes pour le reste de la semaine ! En calcul, vous êtes imbattable !

 

3. Le sens de l'orientation

Si certaines de vos amies se perdent dès qu'elles font un tour sur elles-mêmes et si vous n'êtes pas la dernière à vous planter de ligne de métro pour aller au ciné, vous êtes pourtant en tête quand il s'agit de dégoter un supermarché d'ouvert, le dimanche à 19h30 ! Parce que quand vous êtes à court de Schoko-Bons ou de Milka au caramel, vous savez exactement où aller pour trouver une supérette ouverte, et vous en connaissez même les prix. Pour des Kinder Bueno, on peut vous faire une confiance aveugle.

 

4. Le fin stratège

On ne sait pas vraiment d'où vient ce principe selon lequel il faudrait laisser sa part au plus petit que soi : en repas de famille, votre mère vous a toujours dit de laisser la dernière part de bûche à vos petits cousins… Sauf qu'en grandissant, vous avez compris que quand il s'agit de part de bûche, il n'y a plus de famille qui tienne ! Alors vous avez développé un sens de la stratégie militaire hors pair et vous savez ruser à la perfection quand il y a une tranche de foie gras ou un moelleux au chocolat en jeu.

 

5. L'ambition

Oui, vous la voyez cette tablette de chocolat Lindt au double caramel-brownie-cœur-fondant-au-lait-éclats-spéculoos au fond de la rangée du supermarché ! Mais… c'est la DERNIÈRE du rayon et vous, il vous la FAUT parce que ce soir vous comptiez vous faire une soirée Hugh Grant, et sans chocolat, ça fout tous vos plans à l'eau ! Mais votre gourmandise vous a fait développer une ténacité et une persévérance hors du commun : parce que cette tablette, vous l'aurez, quitte à escalader les étagères pour attraper celle qui reste tout en haut. Et même s'il faut vous aider de ce que vous avez autour – ou de qui vous avez autour : oui, une fois vous avez même pris appui sur le déambulateur d'un petit papy qui passait par-là… 

 

AP

Crédit Photo / Pinterest