QUELLE émission de TÉLÉ est faite pour VOUS ?

On a toutes déjà secrètement rêvé de participer à une émission de télé !

Allez, qui n'a jamais fantasmé d'être au soleil à faire bronzette devant les caméras ou partir à l'aventure sans un sous en poche et grignoter des yeux de salamandre ?

Mais bon, soyons réaliste, on n'est pas toutes faites pour les mêmes concepts…

Découvrez pour quelle émission de télé vous êtes vraiment faite ! 

1. La compétition

On vous appelle Jojo-la-Teigne et ce n'est pas pour rien… Vous avez un esprit de compétition plus-que-développé et vous avez la hargne de la win ! La semaine dernière, vous avez parié avec votre propre grand-mère qu'elle ne vous battrait pas aux squats, c'est pour dire… Vous aimez le challenge mais, avouons-le, vous aimez quand même avant tout gagner !

Vous iriez très bien dans une course contre la montre type Pékin Express ! Stratégie, magouilles, débrouillardise, ça c'est votre truc ! Et puis bon, vous aimez bien voyager aussi alors c'est l'occasion de se faire des petites vacances pas chères… Les vessies de koala à l'apéro en plus !

 

2. La glandouille

Vous n'êtes pas ce que l'on appellerait une flèche… Vous aimez prendre votre temps et êtes une procrastinatrice hors pair. Oui, bon, en fait vous êtes une grosse flemmarde mais vous arrivez toujours à vous en sortir. Votre flemmingite chronique vous a fait développer des sens inouïs qui vous permettent de toujours tout faire/rendre/arriver à temps. Chapeau !

La télé-réalité, c'est votre truc : passer vos journées à glander dans le jardin, crème solaire à portée de main et lunettes sur le nez, attendre que la journée passe en comptant les mouches qui volent, faire la fête toute la nuit en vous regardant dans la glace et dormir jusqu'à pas d'heure le matin, ça c'est la constitution même de votre patrimoine génétique ! Manque plus qu'à vous trouver un secret bidon et en avant mauvaise troupe !

 

3. L'aventure

Le confort, le tout-prêt, le trop facile… ça vous barbe, mais d'une force ! Vous, vous aimez la nature, les obstacles, vous aimez créer de vos propres mains et vous aimez vous surpasser en permanence ! Au bureau, vous avez déjà réparé la photocopieuse avec un trombone, une fourchette en plastique et un carnet de post-it !

Koh-Lanta, c'est ce qui vous fait rêver : cette eau claire, ces plages de sable blanc… mais surtout ces épreuves en plein cagnard, ces bols de riz nature et ces totems d'immunité ! Et aucun doute que vous réussiriez à fabriquer une douche solaire avec des feuilles de palmier, deux ou trois plumes de toucan et un noyau de papaye ! Classe.

 

4. L'intello

Vous êtes un peu le Maître Capello de… partout où vous passez en fait ! Vous reprenez les « je vais au coiffeur » et ne laissez passer aucun « si j'aurais pu ». Vous êtes ultra curieuse et vous détestez ne pas savoir et surtout ne pas comprendre ! Alors vous êtes toujours à l'affût de quelques informations que vous pourriez récolter et vous ne laissez rien vous échapper !

Jamais vous ne manquerez l'opportunité de vous cultiver : les jeux télévisés sur la culture G, ça vous fait vibrer (oui bon, chacun son truc, hein!)… Et puis, s'il y a de l'argent à la clé…

 

5. La gourmande

La cuisine, c'est votre passion ! Enfin, manger ce que vous cuisinez, c'est votre passion. Vous adorez personnaliser vos recettes et tenter de nouvelles en permanence ! Et puis, même si vous foirez la moitié de ce que vous cuisez (sauf la polenta, vous êtes une vraie pro), vous n'abandonnez jamais et vous avez même tendance à recommencez encore et encore… On plaint un peu vos amis et votre famille, cobayes de première ligne !

« Master Chef » ou « Top Chef », c'est votre destinée, c'est SÛR ! Bon, même si le niveau est quand même pas trop mauvais, mais vous allez bien réussir à vous faire une petite plaçounette parmi les cuistots ! A moins qu'ils recrutent pour être goûteur avec les chefs… Dans ce cas…

 

6. La tremplin

Un poil excentrique ? Si peu… Vous estimez simplement que vous avez un truc spécial et que les gens se doivent de vous remarquer ! Bah oui, vous êtes une star dans le fond et ce n'est pas de votre faute, vous ne l'avez pas choisi, c'est ainsi, c'est tout. Alors autant s'y donner à fond, parce que oui, c'est un boulot !

Il est impératif que vous vous fassiez repérer par un producteur ! Enfin, c'est ce que vous pensez, mais du coup vous êtes prête à tout pour y parvenir : « The Voice », « Danse avec les Stars » (bah oui, vous en ÊTES une) ou « La France a un Incroyable Talent », vous vous y voyez déjà ! Mais on n'est pas hyper persuadées que chanter du Céline Dion des falafels plein la bouche, ça soit vraiment un talent, hein… 

 

AP

Crédit Photo / Pinterest