8 TOCS de FEMMES HEUREUSES et EPANOUIES #OnLeurPique

Pour vivre heureuse, vivons femme ! Oui quoi ça ne veut rien dire mais c’est chic. Et puis, si, dans un sens, ça veut dire que grâce à notre aura merveilleuse de femme divine, on peut glisser dans la vie comme un soleil qui surferait sur un océan d’arcs-en-ciel…

Bon, sauf que parfois on a dû mal à surfer et du mal à trouver les arcs-en-ciel de notre vie…

Alors on pique les rituels des femmes heureuses et épanouies pour glisser, glisser, glisseeeeeeer… !

1. Elles disent des gros mots

Pas des gros gros mots, mais un petit « sombre con » lâché à un gros relou macho, ça permet de se relaxer un peu et de continuer son chemin tête haute.

2. Elles ont un rituel plaid

Pas possible de déprimer seule chez soi si on a un bon rituel plaid. Plaid confortable MAIS stylé, mug design et thé de qualité, séries télé préférées, magazines bien rangés… AAAAaaaaaaaaah que c’est bon d’être chez soi !

 [SAUT_PAGE]

3. Elles aiment les surprises

Non elle ne se disent pas : « Putain quel est le connard qui m’appelle à cette heure-là ? » Mais « Tiens, c’est qui ?! »

Oui, une fois sur deux c’est une pub, comme vous, mais le sourcil froncé a été évité.

4. Elles aiment vieillir

Elles trouvent ça chouette de vieillir, d’avancer dans la vie et se disent « Oh tiens une ride, je vais m’acheter une nouvelle crème chouette ! » et non « Oh putain je deviens grosse et moche, ça y est je suis foutue. » Tout est une question de point de vue !

 [SAUT_PAGE]

5. Elles se valorisent

En début ou fin de journée, elles savent être contentes d’elles. « Fiou, grosse journée mais j’ai bien bossé ! Allez, apéro ! » est beaucoup plus gratifiant que : « Journée de merde… Je vais me coucher. » Elles savent prendre les moments durs comme des chalenges à relever, pas comme des bâtons qu’on leur met dans les roues.

6. Elles se refont une beauté

Elles savent toujours se mettre en valeur par un détail, et c’est comme ça qu’elles se sentent bien. Un rouge à lèvres toujours dans le sac, une retouche avec une jolie poudre en milieu de journée, un pschitt de parfum qui les réconforte, un bijou fétiche… Se créer une identité, c’est la clef !

 [SAUT_PAGE]

7. Elles se moquent de tout

Bon pas de tout tout non plus mais elles prennent la majorité des problèmes avec de la hauteur. Plutôt que de stresser toute la journée parce que ce soir, c’est réunion bilan, elles se posent tranquillement avec un café et un carnet, elles notent ce qu’elles ont à dire et y vont confiante, attendant aussi ce que les autres ont à lui dire. Et puis de toute façon, personne ne meurt à la fin !

8. Elles ont une zone de déconnection

Pour être épanouie, elles ont une cachette secrète. Une zone rien qu’à elle qui leur permet de s’évader et de relativiser. Qu’il s’agisse de faire du yoga, de trainer dans un café favori ou de se faire un cinéma, elles ont un bouton « off » qui les expulse de ce monde et les met en lévitation.

 

Imparable !

 

Crédit Photo / Pinterest