Je ne sais PAS me MAQUILLER : 8 ASTUCES pour les NULLES !

Vous avez la flemme d’apprendre à dessiner un trait d’eye-liner parfait, ou bien vous n’en voyez vraiment pas l’intérêt : en tout cas, le maquillage et vous, ça fait clairement deux !

Voici un petit cours de rattrapage ultra facile pour les nulles !

1. La base : le teint

Pas envie, pas le temps, ou pas douée ? Misez sur le teint ! Même sans être entièrement maquillée, un joli teint donne toujours l’impression que vous avez bonne mine (oui, même si vous avez dormi 4h à tout casser).

L’astuce makeup à connaître : utiliser une éponge type « beautyblender », qui permet de déposer la juste dose de fond de teint sans avoir de vilaines traces ou de problèmes d’excédent.

2. Bien choisir son fard à paupières

Dur dur devant la myriade de palettes de fards, de choisir LA bonne teinte qui va avec sa couleur d’yeux : taupe ? Gris clair ? Gris foncé ? Bleu nuit ?

L’astuce makeup à connaître : tout simplement opter pour une nuance plus foncée que la couleur de son iris, pour être sûre de ne jamais se tromper !

3. Avoir les yeux qui pétillent en 2 minutes

On sait très bien que le matin vous avez l’œil aussi éveillé qu’un bébé panda qui viendrait de naître, mais il y a moyen de tricher en toute simplicité !

L’astuce makeup à connaître : on choisit un anti-cernes le plus proche possible de sa carnation, et on l’applique en tapotant au doigt et en étirant la matière vers les tempes.

4. Le smoky-eye pour les débutantes

Pour un makeup de soirée qui en jette, un bon vieux smoky-eye est LA valeur sûre, quelque soit votre look. Oui, mais quand on n’est pas une pro ?

L’astuce makeup à connaître : on utilise un crayon khôl, comme si on voulait tracer un trait de liner au-dessus de l’œil. Pas de panique, on n’a pas besoin d’un tracé parfait : une fois le trait dessiné, il suffit de le flouter au doigt pour obtenir un joli effet smoky !

5. Faire tenir son fard toute la journée

Vous avez trouvé une teinte qui vous convient, et vous savez à peu près l’appliquer sur la paupière mobile. Votre unique problème, maintenant, c’est d’arriver en bout de journée sans voir cette satanée poudre qui se fait la malle lentement mais sûrement.

L’astuce makeup à connaître : la base fixante pour maquillage ! Une noisette à étaler sur la paupière avant de mettre son fard, et voilà le travail.

6. Un mascara qui en jette

Le mascara reste le meilleur allié des pressées ! Encore faut-il maîtriser son application pour éviter les paquets…

L’astuce makeup à connaître : on brosse bien ses cils au plus près de la racine, en remontant en zigzag pour un effet canon !

7. Une bouche parfaite

SI on se lance dans l’application d’un joli rouge, on commence par vérifier qu’on n’a pas des petites peaux mortes qui traînent… et on fait un rapide gommage à l’aide d’une brosse à dents reconvertie pour l’occasion !

L’astuce makeup à connaître : on évite de mettre son rouge directement à l’aide du bâton, si on ne veut pas déborder. On prend plutôt un pinceau fin, et on applique la matière par petites touches, jusqu’au résultat voulu.

8. Le blush qui matche à tous les coups

Pas facile-facile, de choisir le bon blush, et de le doser comme il faut !

L’astuce makeup à connaître : si on ne sait pas quelle teinte nous va, on reste sur un blush rosé, qui convient à toutes les carnations. On l’applique avec un large pinceau sur le bombé des pommettes, en remontant vers l’extérieur, et on tapote bien pour estomper.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest