MINCEUR : perdez votre BEDAINE AVANT les FÊTES ! #EnJanvierOnSeGoinfre

Le compte à rebours vers l’orgie de chocolats, d’alcool (allez, encore un petit digestif !), de dinde farcie, de marrons bourratifs et de bûche dégoulinant de crème au beurre est lancé…

Oui, rien qu’à évoquer les repas de fêtes, on en a l’estomac qui se retourne.

Seule façon de s’en sortir dignement (et de supporter le choc) : mettre son bidon au régime sec en vue de la débauche programmée !

1. Stopper les soirées raclette

Une soirée raclette, deux soirées raclette, trois soirées raclette… Bon, au bout de la 17è, vous avez perdu le compte, mais votre tour de taille, lui, s’en souvient très bien : un peu trop bien, même !

Évidemment, on reprendra de plus belle une fois les excès des fêtes digérés, faut pas non plus déconner. La raclette, c’est sacré !

2. Penser « hygge » en version light

Pour ceux qui n’auraient pas suivi : le hygge, c’est LA nouvelle tendance du bonheur à la danoise : en gros, se mettre en mode cocooning le temps que les températures reprennent un niveau acceptable.

Bon, on garde le côté « cocoon » mais on troque le chocolat chaud double chantilly par du thé vert ou des tisanes de gingembre additionnées de citron, que l’on sirote toute la journée en grosse chaussettes, enveloppée d’un plaid au coin du feu.

Crédit photo / Pinterest

par