HELP ! Vos HORMONES crient BÉBÉ mais votre TÊTE crie CHATON !

Bordel de gnou qu’est-ce qui m’arrive ! Voilà que je m’attendris devant un bébé baveux dans le métro et qu’il me prend l’envie d’en avoir un, à moi, de le prendre dans les bras comme un petit chiot fragile et de lui donner la béquée avec amour ?!

Mais mais mais ? Notre tête nous a toujours crié : bière-boulot-resto, bière-boulot-resto ! (Enfin peut-être pas dans cet ordre-là. Quoi que…)

Mais là, là ! on désisterait autre chose qu’un chaton gris à gros poil fluffy ?

Non non, calmez-vous, parfois, c’est juste les hormones, et ça passe en un coup de menstruations (n’allez pas nous pondre un môme sur un coup de tête, vous le regretteriez !) ou parfois… Vous êtes vraiment disposée pour avoir un nain qui braille et qui vomit…

On questionne les mystères de la vie.

1. Chaton vs. Bébé humain

Placez un bébé chaton et un bébé humain côte à côte et observez vos réactions. Vous avez envie de faire gouzi-gouzi à la petite boule de poils parce qu’il est trop mignon avec ses petites oreilles et qu’il ne vomit pas toutes les quatre secondes ? Point pour le chaton.

Si vous fondez d’amour sur le mini humain, que vous pensez éducation, monde meilleur pour lui, amour à lui donner et nuit blanche à assumer, vous êtes peut-être prête pour changer de vie !

2. Couche vs. Litière

Placez devant vous une couche sale et une litière sale. Alors ? Vous partez en courant à l’idée de mettre les mains dans cette horrible couche ou vous dites « Roh ça va c’est que du caca de bébé, c’est la vie ! » ? Balaise… ! Vous avez envisagé le bébé même dans ses pires vices…

En revanche, si vous montez un plan tarabiscoté pour faire en sorte que le bébé fasse dans la litière, prenez un chaton.

3. Nuit avec bébé humain vs. Nuit avec chaton

Ce qui vous flingue une vie avec un bébé ? C’est le manque de sommeil et les nuits entrecoupées. Alors on teste. Faites-vous prêter un bébé et passez une nuit à vous relever, à le bercer, à le nourrir, à le changer, à le re-changer, à le re-bercer…

Vous avez envie de le lancer à travers la pièce comme vous lanceriez votre chat s’il venait vous réveiller ? Optez pour le chaton.

Si en revanche, vous arrivez à gérer le matin sans quitter votre mec, vos parents et toutes formes d’amies (oui, votre cactus compte), c’est peut-être que vous serez une warrior de maman.

Crédit Photo / Pinterest