1. Rincer le « build-up »
Ké-za-ko ? « Build-up », c'est le terme pro pour se la péter. Mais en fait, c'est simplement l'accumulation des dépôts de tous les produits que l'on applique sur notre caboche ! Et ces résidus que l'on ne rince jamais totalement, ce sont eux qui ternissent et alourdissent notre crinière ! Bah oui, à force de se tartiner des soins, des shampoings, des masques et des huiles, forcément, les petits dépôts ils finissent par peser !
Il est donc essentiel de régulièrement purifier la fibre capillaire pour la débarrasser de tous ces résidus qui s'accumulent. Et le vinaigre de rinçage est votre meilleur allié ! C'est aussi la raison pour laquelle il fait tant briller notre chevelure adorée : parce qu'il la nettoie ! Pour celles qui n'aiment pas le vinaigre, on peut opter pour un shampoing clarifiant, qui aura la même efficacité.
Le choix de la rédac :
- Bain Divalent, gamme Spécifique, Kérastase.
2. Arrêter la maltraitance
Si nos cheveux tirent la tronche, c'est qu'ils ont généralement une bonne raison de le faire ! Et quand on voit la terrible habitude que l'on a, avec notre serviette éponge, quand il s'agit de s'essorer la caboche, on comprend vite pourquoi ils se rebiffent !
La serviette est le pire ennemi de votre fibre capillaire : elle active les fourches et la chute des cheveux ! Alors pour des cheveux qui en jettent, on mise sur un vieux t-shirt en coton pour essorer GENTIMENT sa crinière : on tapote, on ne frotte pas ! Et on contrôle aussi la chaleur de son sèche-cheveux ou autre appareil chauffant : une chaleur trop forte casse la fibre et une fibre cassée, c'est une chevelure abîmée !