J'ai des CHEVEUX CHIANTS, COMMENT les RENDRE WAOUH ?!

Avec l'arrivée du froid, de la pluie, de la NEIGE, notre crinière chérie elle en prend un sacré coup…

Et, soyons honnête, nos cheveux ils deviennent super chiants quand ils tirent la tronche !

Alors on a cherché les astuces pour qu'ils redeviennent complètement WAOUH !

1. Rincer le « build-up »

Ké-za-ko ? « Build-up », c'est le terme pro pour se la péter. Mais en fait, c'est simplement l'accumulation des dépôts de tous les produits que l'on applique sur notre caboche ! Et ces résidus que l'on ne rince jamais totalement, ce sont eux qui ternissent et alourdissent notre crinière ! Bah oui, à force de se tartiner des soins, des shampoings, des masques et des huiles, forcément, les petits dépôts ils finissent par peser !

Il est donc essentiel de régulièrement purifier la fibre capillaire pour la débarrasser de tous ces résidus qui s'accumulent. Et le vinaigre de rinçage est votre meilleur allié ! C'est aussi la raison pour laquelle il fait tant briller notre chevelure adorée : parce qu'il la nettoie ! Pour celles qui n'aiment pas le vinaigre, on peut opter pour un shampoing clarifiant, qui aura la même efficacité.

Le choix de la rédac :

- Bain Divalent, gamme Spécifique, Kérastase.

2. Arrêter la maltraitance

Si nos cheveux tirent la tronche, c'est qu'ils ont généralement une bonne raison de le faire ! Et quand on voit la terrible habitude que l'on a, avec notre serviette éponge, quand il s'agit de s'essorer la caboche, on comprend vite pourquoi ils se rebiffent !

La serviette est le pire ennemi de votre fibre capillaire : elle active les fourches et la chute des cheveux ! Alors pour des cheveux qui en jettent, on mise sur un vieux t-shirt en coton pour essorer GENTIMENT sa crinière : on tapote, on ne frotte pas ! Et on contrôle aussi la chaleur de son sèche-cheveux ou autre appareil chauffant : une chaleur trop forte casse la fibre et une fibre cassée, c'est une chevelure abîmée !

 

Crédit Photo / Pinterest