PEAU GRASSE : ces ERREURS BEAUTÉ qu'il faut OUBLIER (et les astuces à adopter !)

Si chaque matin dans la salle de bain, c’est la lutte pour contrer vos brillances, il est peut-être temps de revoir votre routine beauté.

Car mine de rien, certains gestes tout bêtes peuvent ruiner vos efforts pour avoir une belle peau…

On révise ?

 

 

1. L’erreur de base : trop nettoyer votre peau

Nettoyer sa peau chaque matin pour la débarrasser de l’excès de sébum, c’est bien. Mais la nettoyer de façon intensive avec un produit trop agressif, c’est à bannir ! Les produits dits matifiants doivent être utilisés avec parcimonie, car appliqués en excès, ils finissent par provoquer l’effet inverse de ce que vous souhaitez : la peau décapée croyant qu’elle manque de sébum, redouble d’effort pour en produire encore plus !

Le bon geste : on choisit un savon doux et neutre, comme le savon au lait d’ânesse, qui va nettoyer l’épiderme et le laisser doux et apaisé.

 

 

2. L’erreur fréquente : ne pas hydrater correctement votre peau

Puisque vous avez la peau déjà grasse, vous pensez que vous n’avez pas besoin, en plus, d’en rajouter avec une crème hydratante. C’est une erreur qui se paie cash, car plus elle manque d’eau, plus la peau va faire son maximum pour compenser en produisant… du sébum.

Le bon geste : on ne zappe plus l’étape hydratation, mais on choisit une texture légère et non comédogène.

 

 

3. L’erreur de débutante : ne pas savoir quels produits il vous faut

Pour votre peau, vous fuyez les produits qui vous paraissent trop gras, comme les huiles végétales. Pourtant, celles-ci regorgent de bienfaits pour votre épiderme, car elles aident la peau à se réguler et trouver un bon équilibre.

Le bon geste : misez sur l’huile de jojoba, de noisette ou de macadamia pour prendre soin de votre peau au quotidien.

4. L’erreur classique : ne pas choisir le bon make-up

Il est très tentant de camoufler ses problèmes de peau avec du maquillage, on vous l’accorde. Mais si votre fond de teint est trop couvrant, il va fatalement boucher vos pores et rendre votre peau… encore plus grasse.

Le bon geste : optez pour un fond de teint minéral en poudre, qui va matifier et aider à lutter contre les petits boutons.

 

 

5. L’erreur qui ne pardonne pas : une mauvaise hygiène de vie

Sucres raffinés et mauvais gras sont les ennemis d’une belle peau, qui se traduisent par un teint brouillé et des imperfections à gogo.

Le bon geste : on revoit son alimentation en limitant au maximum les produits industriels, et on fait le plein de fruits et de légumes belle peau, comme les agrumes, l’abricot, les épinards, les fruits rouges, les carottes…

 

 

6. L’erreur toute bête : toucher son visage fréquemment

Hop, on tape sur son clavier, hop, on vérifie son fil d’actu sur Facebook, et on se gratte la joue par-ci, et on se frotte les yeux… Tous ces petits gestes du quotidien amènent des bactéries directement sur la peau, qui ensuite prolifèrent joyeusement et nous causent des tas de problèmes.

Le bon geste : on se lave soigneusement et régulièrement les mains en cours de journée, et on perd ses mauvaises habitudes !

Crédit photo / Pinterest