JOLIS PIEDS : TOUTES les ASTUCES pour une PÉDICURE AU TOP !

Les beaux jours arrivent et nos jolies sandales n'attendent qu'à retrouver nos jolis pieds !

Jolis ? Il faut dire que pendant ces longs mois, avec nos bottines et autres chaussures fermées, on a un peu oublié comment prendre soin de nos petits petons ! Vernis écaillé, ongles oubliés…

Bref, il est temps de leur refaire une santé !

On vous donne toutes les étapes pour une pédicure maison de star !

1. On trempe

Pour notre pédicure maison, le premier geste que l'on doit avoir, c'est le bain de pieds. Indispensable pour nettoyer, mais aussi défatiguer nos pieds, mis à rude épreuve entre les talons, les courses dans les transports et les heures entières passées debout à piétiner ! On plonge donc ses pieds dans un bain d'eau chaude avec du gros sel ou quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. En plus de traiter les petites infections, le doux parfum aura un effet ultra relaxant ! Vos pieds vont chanter de bonheur !

 

2. On ponce

Une fois nos petits petons relaxés et ramollis, sous l'effet de l'eau chaude, on passe à l'étape du ponçage : sur peau humide, avec une pierre ponce (ou une lime), on insiste délicatement sur les talons et les gros orteils, pour éliminer les peaux mortes et autres callosités. On fait attention à aller dans le même sens pour ne pas abîmer sa petite peau fragile ! On rince sous l'eau tiède pour éliminer les résidus.

 

3. On gomme

Pour nos jolis pieds, comme pour notre corps tout entier d'ailleurs, le gommage est essentiel pour venir à bout des impuretés ! Avec un gel exfoliant (ou du gros sel, qui fera aussi bien l'affaire!), on se masse les pieds en insistant sur les talons et la tranche des pieds. Ce gommage permettra de stimuler la circulation du sang, pour des pieds défatigués et en pleine forme, et d'éradiquer les peaux mortes.

 

4. On éradique les cuticules

Ah les fameuses cuticules ! Celles dont on ne sait jamais quoi faire ! On arrache ? On repousse ? Bref, autant dire qu'on fait un peu au pifomètre et nous on préfère vous dire une bonne fois pour toutes ce qu'il en est : on n'ARRACHE PAS ! Vous risqueriez de vous faire mal, ce qui n'est clairement pas le but de votre session pédicure ! Il s'agit simplement de les nettoyer et de les repousser. On applique donc un gel émollient, spécialement conçu pour ramollir les petites peaux, qu'on laisse agir quelques minutes. Puis, à l'aide d'un bâtonnet de buis, vous repoussez gentiment (et pas comme une sauvageonne!) vos cuticules. Encore une fois, attention à ne pas les arracher !

 

5. On coupe

Les trop célèbres ongles incarnés, c'est pas la joie ! Donc, pour les éviter, on fait attention à bien couper. On oublie les coupes bizarroïdes et on coupe en carré, à l'aide d'un coupe-ongles (on oublie les ciseaux!). Pour arrondir les (angles) ongles, on choisit une lime en diamants ; et non, pas besoin de vendre votre maison pour vous en procurer une, il s'agit simplement de poussière de diamants, idéale pour limer en douceur.

 

6. On sublime

Une fois arrivée à cette étape, vos ongles sont déjà tellement heureux ! Alors une petite touche de couleur pour fêter ça, ça ne se refuse pas ! On commence par appliquer une base, pour éviter que les ongles ne jaunissent (ça serait quand même bête, après tous les soins qu'on vient de leur prodiguer!) et on passe deux couches de vernis. On oublie pas de finir avec un top coat pour faire tenir la couleur plus longtemps ! Vous ne quitterez plus vos sandales !

 

7. On hydrate

Prendre soin de ses jolis petons, c'est un réflexe de tous les jours ! On ne lésine donc pas sur l'hydratation, avec une crème spéciale pour les pieds. Si on insiste plus particulièrement après une séance pédicure maison (à faire une à deux fois par mois), on n'hésite pas de se mettre de la crème sur les pieds tous les jours ! Bien hydratés, ils seront tout doux et tout beaux ! Le plus ? Mettre de la crème avant de se coucher et enfiler une paire de chaussettes en coton : bien enveloppés, l'hydratation sera au max du max !

Vos sandales sont à portée de pied !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest