POURQUOI être TÊTUE est GÉNIAL (non vital même !) ?

Vous ne pouvez lâcher le morceau lorsque vous n’êtes pas d’accord ? Vous arpentez des quartiers entiers pour trouver la bonne paire de chaussures ? Vous préférez marcher 10 kilomètres de plus plutôt qu’avouer vous être tromper de route ? Avoir le dernier mot est aussi précieux que de gagner aux jeux Olympiques ?

Vous pensez que c’est un de vos plus gros défauts ? Mais non ! C’est juste le plus géniale : la preuve.

 

 

 

1. Le goût affuté

Votre sale caractère de tête de mule fait de vous une personne aux goûts sûrs et affirmés. Rien de plus lourd qu’une personne qui ne dit jamais oui ou non : « Vas-y toi décide… Non je te jure je m’en fiche, décide, toi, je t’en prie… Non non non vas-y vraiment moi ça m’est égal… » Bon sang de bois ! Heureusement que vous êtes là pour trancher dans le lard : « Eh bien ce sera une bouteille de Bordeaux pour tout le monde ! là ! »

2. La mine affirmée

Ah ça non, vous n’avez pas un sourire niais et docile plaqué sur le visage en toute circonstance. Votre figure vit avec vos idées. Et comme vous les avez sacrément tranchées, ça vous fait une trombine vachement tonique !

Et c’est ça qui est chouette. Avec vous, ça se lit sur votre front que vous n’aimez pas ce que dis quelqu’un ; vos sourcils déclarent avant vous que ce sera non et votre regard réagit aussi vite qu’une fourmilière dans lequel on filerait un gros coup de botte !

 

 

 

3. L’idée clairvoyante

Bien sûr qui dit têtue, dit idées tranchées. Pour être aussi têtue d’ailleurs, il vous a fallu développer des idées solides (sinon rien à défendre !)

Alors, lorsqu’on discute avec vous, on ne s’ennuie pas. Vous avez les idées au clair et le fait de ne rien lâcher vous donne presque toujours raison. Belle technique !

4. La verve aiguisée

De nombreux prétendants au titre de « super-têtu(e) » ont tenté de vous détrôner ! Alors au fil des ans, vous avez aiguisé votre verve qui est devenue redoutable.

Pas une personne ne parvient à vous couper la parole, à vous perturber dans votre explication, à vous déstabiliser dans votre raisonnement…On finit par se laisser convaincre par vous et ça, c’est ultra pratique en entretien d’embauche !

 

 

 

5. Le poil rebroussé

Toujours prête à sortir les griffes pour défendre corps et âme vos idées, vous avez une attitude de chat aux aguets. Ça vous donne un petit côté sauvageon pas des moins sexy !

Tonique, fraîche et entière, on ne peut pas vous taxer d’être molle et sans convictions. Vous avez toujours un truc à dire, à redire même et quand vous débarquez, on sait que le fauve est dans la place. Graouuw.

6. La sûreté garantie

Avec vous on n’a pas de mauvaises surprises. Tellement à cheval sur vos idées qu’au moins, vous ne changez pas d’avis mille fois d’avis et suivez coûte que coûte vos principes.

Eh bah c’est plus rassurant qu’une girouette qui dit vert puis bleu ! On sait qu’avec vous, il n’y a pas de sales plans ni de crasses faites dans le dos.

 

Donc certes, vous êtes parfois un peu chiante, mais zut alors, vous êtes tellement plus fiable !

 

LP.  

Crédit Photo / Pinterest