MASQUE HOME-MADE : lequel pour MA PEAU ?

On a toutes sa peau à soi ! Et on a toutes les mêmes problèmes pour choisir les soins qui correspondent à notre type de peau.

Peau grasse, peau à imperfection, peau sèche ou peau sensible, chaque peau a des besoins bien précis.

Et si on vous disait qu'on a les recettes home-made qui correspondent à chaque type de peau ? Pour des masques visage faits maison qui font du bien à votre peau, c'est par ici !

1. Vous avez la peau sèche

Pour celles qui ont la peau sèche, on mise sur un soin hydratant, qui préserve la couche protectrice de l'épiderme. Pour une hydratation maximale, l'avocat est votre meilleur allié !

La recette : pour se faire un masque adapté à votre peau sèche, on prend un avocat que l'on écrase avec une cuillère à café de yaourt nature et une cuillère de miel. Une fois que l'on obtient une pâte lisse, on l'applique sur son joli minois et on laisse poser une quinzaine de minutes. On rince à l'eau claire et on répète l'opération deux fois par semaine !

 

2. Vous avez le teint terne

Pollution, tabac, fatigue… Et hop, un teint tout terne s'est installé sur notre jolie caboche ! Il est temps de rallumer ce beau visage et pour cela, on mise sur des ingrédients qui vont resserrer les pores et illuminer le teint.

La recette : on mélange un blanc d’œuf avec une cuillère de miel et on y presse une demi-orange. Si le miel hydrate et purifie, l'orange, qui contient de l'acide AHA, va donner de la vitalité à la peau. Le blanc d’œuf se chargera de resserrer les pores, et votre peau paraîtra plus lumineuse ! On laisse poser une petite demi-heure et on n'hésite pas à compléter le soin en faisant deux à trois gommages par semaine, avant d'appliquer la mixture !

 

3. Vous avez la peau grasse

Pour les peaux grasses, le soin le plus adapté est celui qui régulera les excès de sébum et absorbera les impuretés. Et le meilleur masque pour matifier la peau est celui à base de farine ! Bon, pas de panique, on ne va pas vous dire de vous passer au four après !

La recette : simplement, mélangez deux cuillères à soupe de farine blanche avec trois cuillères à soupe de lait. On y ajoute deux cuillères d'huile d'olive, pour le côté hydratant et on applique la mixture sur son visage, laissant poser minimum 20 minutes. On rince à l'eau chaude et on hydrate avec sa crème ordinaire.

 

4. Vous avez la peau sensible

Votre peau est très réactive ? C'est qu'elle est sensible et a besoin d'être rééquilibrée et apaisée ! Pour venir à bout des tiraillements et autres rougeurs, on mise sur… la banane !

La recette : on l'écrase avec une cuillère à soupe de miel, auxquels on peut ajouter un demi-avocat, pour une hydratation plus intense ! La banane et ses nombreux nutriments va permettre à votre peau de se nourrir en profondeur et d'être plus résistante aux agressions extérieures ! On laisse poser pendant 15 minutes et on rince à l'eau tiède.

 

5. Vous avez la peau capricieuse

Votre peau est une vraie diva et vous en fait voir de toutes les couleurs ? Entre acné et points noirs, elle ne vous laisse pas de répit ? Pas de panique, on a la solution pour la remettre dans le droit chemin ! Le tomate sera votre meilleure amie pour réguler ce déséquilibre cutané. Oui, oui, on a bien dit « tomate » !

La recette : mélangez la pulpe d'une tomate avec deux cuillères à café de sucre et ajoutez-y le jus d'un citron : appliquer sur votre jolis minois et laissez poser minimum 10 minutes avant de rincer à l'eau claire. Le sucre s'occupera de gommer les peaux mortes et purifier l'épiderme pendant que la tomate calmera les inflammations et autres irritations ! Le citron achèvera de purifier la peau et de venir à bout de ses petits caprices disgracieux !

 

6. Vous avez la peau mature

Pour les peaux matures, on mise sur des ingrédients composés de tenseurs naturels, comme le blanc d’œuf !

La recette : au blanc d’œuf, on ajoute du jus de citron et deux cuillères à café d'huile d'argan, qui hydratera en profondeur l'épiderme. On applique le mélange pendant 20 minutes et on rince à l'eau claire. Répété deux fois par semaine, le vieillissement des cellules est ralenti et la peau est nette et retrouve son éclat !

 

On ouvre le frigo et on retrouve une belle peau !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest