Les 5 super POUVOIRS de l’ASPERGE (elle va vous rendre ULTRA CANON !)

C'est LE légume du printemps qu'on va s'arracher !

En salade, en plat chaud ou seule, l'asperge se mange à toutes les sauces et est un allié de taille pour votre santé et vos petites fesses !

On vous donne les 5 super pouvoirs de la reine de la saison qui sont autant de bonnes raisons de se jeter dessus au prochain plein de courses !

 

 

1. Elle est ultra détox

L'asperge est blindée en antioxydants qui neutralisent les destructeurs de cellule ! Elle est donc un super allié contre le vieillissement de la peau, mais aussi de l'organisme !

 

 

 

2. Elle booste votre petite caboche

Si vous ne retrouvez jamais vos clés ou que vous cherchez les lunettes que vous avez sur le nez, misez sur l'asperge ! Sa richesse en vitamine B12 (aussi présente dans le poisson!), est un booster de cerveau et aide à prévenir le déclin cognitif. Autrement dit, l'asperge est l'aliment idéal pour un Alzheimer précoce !

 

 

 

3. Elle aide à lutter contre le cancer

L'asperge a, comme l'avocat ou le chou, une faculté à combattre les cellules cancérigènes ! La raison est qu'elle est riche en glutathion, qui est un composé qui aide à désagréger les substances cancérigènes ! Elle est donc un super-aliment qui aide à prévenir certaines formes de cancer comme celui du sein, des os ou du poumon.

 

 

 

4. Elle est une vraie mine d'or de nutriments

L'asperge est ultra riche en nutriments, tous aussi bénéfiques les uns que les autres pour notre organisme ! On y trouve donc des fibres, des vitamines A, C, E et K et de l'acide folique. Elle est aussi source de chrome, qui est un oligo-éléments améliorant la capacité de l'insuline à transporter le glucose de la circulation sanguine dans les cellules. Bref, l'asperge, c'est tout bénéf' ! 

 

 

 

5. Elle purge votre organisme

Oui oui, elle vous fera faire pipi ! L'asperge est un super diurétique naturel qui permet à votre corps d'éliminer les excès de sel (c'est pour ça que, quand on en abuse, notre pipi sent fort!) ! Résultat ? Elle est super bonne pour prendre soin de votre petit cœur et vos jolies artères !

L'asperge, on en use et on en abuse !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest