COUPLE : pour TOUJOURS avoir RAISON

Avec Zozo, il y a des hauts mais il y a aussi des bas. Et quand il y a des bas, des fois (souvent), ça rigole pas.

Si les assiettes volent dans le salon, le pire c'est que vous vous retrouviez en position de faiblesse. Comprenez : avoir TORT ! Ou comment perdre le dessus que vous avez depuis le début de votre relation !

Non non, c'est VOUS qui portez la culotte ! Et on va vous donner quelques astuces pour toujours avoir RAISON !  

 

 

1. Jouez de vos atouts

Pendant l'embrouille, n'hésitez pas à jouer de votre charme. Oh, une mèche de cheveux qui tombe innocemment sur votre épaule… Ah ça ? Oh non, je n'avais pas vu que les troisième, quatrième et cinquième boutons de mon chemisier étaient défaits… Vous pouvez être sûre qu'il perdra le fil de la conversation, et c'est le moment parfait pour le lavage de cerveau : « tu as tort, c'est moi qui ai raison je viens de te le prouver par A+B, tu te rappelles?? ». Et on parie que, brouillé par vos faux signaux subliminaux, il ne saura plus différencier le vrai du faux.

 

 

 

2. Faites-lui son gâteau préféré

Autre parade, n'hésitez pas, même pendant la dispute, à vous mettre aux fourneaux et à lui préparer son gâteau préféré ! Non, pas pour vous faire pardonner, parce que c'est VOUS qui allez l'embarquer pour le manger chez votre meilleure amie. Mais simplement pour le détourner de l'engueulade. Quand il sera plus-que-concentré à humer la bonne odeur qui sort du four, c'est LA que vous pourrez travailler la méthode Coué : « j'ai raison, tu as tort ; j'ai raison, tu as tort ;... ». Et hop, on dirait qu'on a repris le dessus !

 

 

 

3. Dites « tu » au lieu de « je »

Surtout, insistez bien sur le « tu » au lieu du « je ». N'employez pas de tournure qui vous mettrait en porte-à-faux ! Oubliez les « je trouve que t'abuses » et abusez des « tu es dégueulasse, tu es vraiment un connard » & co. En gros, foutez-lui la pression et il aura l'impression d'être le fautif (eh oui, même si c'est vous qui avez pété le rétro de la voiture en reculant dans l'allée!).

 

 

 

4. Monopolisez la parole

Règle d'or : ne lui laissez pas la possibilité d'en placer ne serait-ce qu'une toute petite ! Attribuez-vous la discussion, enchaînez les reproches, les gestes tragico-dramatiques (on ne lésine pas sur les objets à jeter ni sur les claquements de porte et tout et tout!)… bref, ne le laissez pas parler, et vous verrez que comme ça, sans personne pour vous contredire, c'est forcément vous qui aurez raison !

 

 

 

5. Jouez au téléphone arabe

C'est dans ces moments-là que les jeux absurdes appris en colo de vacances vont vous servir le plus ! Enclenchez donc le téléphone arabe en pleine dispute, et déformez tous ses propos ! Non seulement vous allez le scotcher sur place, tout perdu qu'il sera, mais en plus ça sera tellement facile de le cueillir après ça !

 

A coups de stratagèmes et de coups tordus, on finit TOUJOURS par avoir raison !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest