Les 6 ASTUCES pour BOOSTER votre CARRIÈRE (roh oui vous allez être chef !)

Un petit coup de mou dans votre vie professionnelle ? Des projets qui restent en suspens depuis des mois ?

Il est temps de remettre de l'ordre dans tout ça ! Et de booster sa carrière !

Comme on croit en vous, on vous fait une liste des 6 astuces pour devenir une redoutable working-girl !  

 

 

1. Se mettre en avant

Et on ne parle pas de décolletés vertigineux ni de rouge à lèvres à gogo ! Mais simplement de ne pas avoir peur de faire entendre sa petite voix. En gros, on n'hésite pas à la ramener et à se faire sa place. Après tout, notre voix de crécelle vaut tout autant que n'importe quelle autre et rien de tel que d'ouvrir son camembert pour booster ses projets professionnels. Attention tout de même, on ne parle pas non plus de la ramener pour la ramener…

 

 

2. Oser

Ici encore, on ne vous parle pas d'oser n'importe quoi n'importe quand. Taper dans le dos de son boss ou venir en chaussons licorne au boulot, c'est niet ! Mais l'audace des grandes personnes, c'est ça qu'il vous faut ! Celle qui vous fait provoquer des rencontres stratégiques, celle qui vous fait faire des choses dont jamais vous ne vous seriez cru capable (pas d'esprit mal placé, c'est un article sur la carrière PRO !). Vous avez l'occasion d'animer une conférence mais êtes tétanisée par le fait de parler devant des dizaines de personnes ? Foncez ! Osez, et vous gagnerez petit à petit l'assurance de LA working-girl.

 

 

3. Faire la part des choses

Pour être ultra efficace au boulot et vous créer les opportunités qui donneront un coup de fouet à votre carrière, faites la distinction entre votre vie professionnelle et votre vie privée. Vous jeter sur votre boîte mails pro en rentrant à la maison ou lire les comptes-rendus de réunion dans votre lit avant de dormir sont les meilleures façons pour vous faire perdre votre pep's ! Sachez garder du temps pour vous, pour votre couple ou vos amis (et pour les mojitos qui vont avec !). Ces moments sont primordiaux pour être complètement requinquée le lendemain matin au boulot (à moins que les mojitos aient été mal dosés la veille... Saleté de barman!).

 

 

4. Se fixer des challenges

N'ayez pas peur de prendre des initiatives au boulot ! Rien de tel qu'un élément qui se préoccupe de ses compétences. Si une mission/un dossier/un client vous passionne (ON RESTE PRO !), demandez à prendre le lead, même - et surtout ! - si cela change de vos activités habituelles ! Sortez de vos sentiers battus, fixez-vous des challenges qui vous motiveront et feront de vous des killeuses-du-boulot !

 

 

5. Prendre du recul

N'oubliez pas de prendre vos distances ! Foncer tête baissée dans de beaux projets, c'est bien. Savoir relativiser sur son travail, sur ses enjeux, sur ses bons et ses mauvais côtés, c'est indispensable ! On n'est pas caractérisées par notre travail, gardez ses distances est aussi important pour rester lucide et juste avec soi-même. Un échec est un échec, mais n'est pas la fin de notre vie ! Allez, roule ma poule !

 

 

6. Se remettre en question

Si vous avez des envies d'ailleurs cachées au fond de vous, n'hésitez pas à vous remettre en question et vous recentrer sur ce que vous voulez vraiment. Vous rêvez secrètement d'ouvrir une pâtisserie au fin fond de la Corrèze ? Vous louchez depuis des années sur la place de votre collègue, au marketing alors que vous vous pensez condamnée à la compta ? Faites le point et n'ayez pas peur d'agir en conséquence ! Il est temps de se botter le derrière !

A vous la working-girl-attitude !

AP

Crédit Photo / Pinterest