L’INDISPENSABLE de nos SACS DE FILLES

Il existe tout un mythe autour de notre sac à main, et ce n’est pas pour nous déplaire… Mais souvent, au bout de quelques mois, on a un sac qui pèse 250 kilos et on ne sait plus trop ce qu’il y a dedans.

Méthode pour un sac de filles toujours utile.

 

 

 

 

1. Le grand ménage

Charger votre sac, vous savez le faire. Mais vous pensez rarement à le décharger ! Stock de mouchoirs sales et de tickets de caisse s’entassent joyeusement et fouiller dans votre sac devient un calvaire.

Pour qu’il redevienne un allié, videz tout ! Et passez même un coup d’aspirateur dedans. On ne sait pas trop pourquoi, mais même en hiver il y a du sable dans le fond…

 

 

 

 

2. Le tri

Alignez tous les produits de votre sac devant vous et jetez tout ce qui ne sert à rien.

Ce stick à lèvres qui a dix ans mérite la poubelle autant que cette barre chocolatée devenue plate avec le temps.

En revanche, gardez dans un coin cette pince à épiler et cette boîte de médicaments. Ils trouveront leur place tout à l’heure…

 

 

 

 

3. La sélection

Place au meilleur : la sélection des heureux élus qui pourront rejoindre votre sac à main.

Prenez un petit carnet et d’un stylo. Toujours utile pour noter une idée, faire une to do list ou se rappeler d’un numéro (de Charmant ?) important…

Une petite trousse de survie avec vos essentiels (un rouge à lèvres, une lime à ongles, un crayon pour les yeux, une poudre compacte, une boîte de doliprane, une boîte de citrate de bétaïne, une pince à épiler, un mini déodorant)

Un paquet de mouchoir sera le bienvenu pour ne pas avoir à renifler pendant tout un trajet de bus et ne pas rendre tout le monde dingue.

Enfin, vous pouvez ajouter un petit gri-gri souvenir qui vous accompagnera partout et vous réconfortera.

 

 

 

 

4. le fourrage

Place au fourrage de sac. La trousse de pharmacie et le carnet seront au milieu, de façon à structurer le sac et à lui donner une belle forme.

La pochette à téléphone doit contenir votre carte de métro, votre hydratant pour les lèvres et votre téléphone (non elle ne doit pas contenir ces 5 chewing-gums collés entre eux.

Votre portefeuille et chéquier qui seront placés dans un endroit un peu planqué avec vos super belles lunettes de soleil. Juste au cas où une main baladeuse aurait envie de les essayer…

 

Vous voilà fin prête pour survivre à n’importe quelle circonstance.

Crédit Photo : Pinterest