Les BONNES astuces pour être PLUS BELLE

Maquillage, crèmes et autres soins en tout genre sont bien là pour soigner nos petites imperfection, pour mettre en avant nos atouts, bref, pour être plus jolie !

 

Alors pourquoi ne pas avoir un petit lot d’astuces planquées dans un coin de notre tête qui nous rendent plus belle ?

Nous, on a opté pour ça…

 

1. La peau

Pas la peine de se badigeonner les yeux de maquillage pour faire diversion sur une peau cracra… Ca ne marche pas. Travailler son teint et la qualité de sa peau est le secret numéro un pour resplendir.

On s’applique à avoir une routine béton : exfoliation et masque une fois par semaine, démaquillage TOUS les soirs et jusqu’à temps que le coton soit blanc, crèmes adaptées et bonne hydration.

Le matin, sur une peau bien propre, on applique une eau de rose pour se faire un teint frais. Ensuite, place au sérum qui luttera efficacement contre le vieillissement cutané. Une crème de jour adaptée à son type de peau et son type de problèmes (pores,  boutons, sécheresse) et une BB crème avec un indice de protection solaire. Camouflez vos petites imperfections avec un font de teint compact (type Dermablend de Vichy) et n’appliquez pas trop souvent de poudre : elle a tendance à faire le teint terne. Un peu de poudre bronzante (comme la terracotta de Clarins) en guise de blush et vous voilà avec un teint de princesse !

 

2. La ligne

Ne nous mentons pas, on aimerait toutes avoir un ventre un peu plus ferme, des cuisses un peu plus fuselées, des bras un peu plus toniques… Comme on ne cherche pas à devenir mannequin Victoria’s Secret, on va simplement se motiver à avoir une hygiène de vie qui nous rendra un peu mieux que maintenant !

Tout d’abord, il ne faut pas faire le yo-yo : ça fait du mal à notre corps, à notre peau, et on finit par avoir un poids complètement fou. On jette ses barres de régimes dégueu’, on cesse de faire des journées soupes et d’autres burger-frites et on se fait des menus au top.

Petit-déjeuner : on file acheter des flocons d’avoine, des amandes, des noix, des graines de courge, des fruits déshydratés et du lait d’amande. Le matin, on fait chauffer le tout, on arrose d’un peu de miel ou de sirop d’agave, et on part le ventre plein et le corps heureux.

11h : éloignez cette main de la machine à gâteaux ! Emportez un bocal d’amandes, noix, noisettes et grignotez-les : excellente pour la santé et coupe-faim, elle vous éviteront d’ingurgiter de nombreuses cochonneries mauvaises pour la ligne et la peau.

Déjeuner : allez, on pense Gwyneth Paltrow et bobo-bio et on se fait un petit menu digne d’être pris en photo sur Instagram. Lentilles, quinoa, légumes verts, truite, féta, le tout arrosé d’une bonne huile d’olive…#healthy.

Goûter : Quelques amandes, un fruit et un grand thé vert : bon pour la peau, la ligne et la santé.

Dîner : viande ou poisson maigre, céréales et bien sûr, légumes finiront votre journée en beauté. Mangez deux heures avant de vous coucher : c’est la clef pour ne pas prendre un gramme !

Coucher : Faites quelques exercices de respiration pour vous endormir. Inspirez en gonflant votre ventre, bloquez votre respiration cinq secondes et soufflez l’air tout doucement en rentrant le ventre. Cela déstresse, et le stress, c’est mauvais pour la ligne et la peau !

 

3. Le mental

Eh oui, être belle ne passe pas que par une chevelure brillante et un joli rouge à lèvres ! Il faut être belle à l’intérieur pour l’être à l’extérieur (oui on sait, c’est cliché, mais ça marche). On ne change pas de personnalité mais on booste ses qualités et on atténue ses défauts.

Faites une liste de vos atouts (généreuse, souriante, dynamique, motivée) et de vos points faibles (colérique, bougon, chiante, négative). Assurez-vous dans vos journées d’être davantage du côté positif de la liste que du côté négatif. Si c’est le cas, c’est que vous aurez passé une journée toute en beauté !

Dites-vous que votre charme peut se calculer en terme d’agréabilité. Sourire, écoute, humour, douceur, dynamisme sont tant d’aspects positifs à mettre en avant. C’est là que vous ferez la différence avec une personne, peut-être aux cheveux plus brillants que vous, mais à la mine fermée et triste. 

Crédit Photo : Pinterest 

par