ASTUCES pour être HEUREUSE au TRAVAIL

Comptez le nombre d’heures que vous passez au travail. C’est beaucoup hein ? Pas question de passer de mauvais moments et de détester sa vie à cause de lui !

Pour que le travail soit plaisant, il suffit d’appliquer quelques principes simples.

Vous arrêterez de passer votre temps à attendre les vacances (ou juste un peu…)

 

 

 

1. Travailler pour le bien

Tout le monde n’a pas la force de se lancer dans une association ou un job en bénévolat pour faire le bien autour de soi.

Mais cela ne nous empêche pas de faire notre part : aller au travail en se disant que vous allez remonter le moral de votre collègue en plein divorce, que vous allez faire sourire Philippe le dépressif et que vous allez prendre le temps de déjeuner avec la stagiaire afin de répondre à toutes ses questions fera beaucoup de bien aux autres et à vous-même.

Se fixer ainsi chaque jour des petits challenges de bonheur vous donnera le sentiment d’être utile. Vous irez au travail beaucoup plus motivée et en repartirez plus épanouie.

2. Travailler dans la création

Votre boulot est monotone ? Vous vous ennuyez ferme ? Soyez créative ! Bien sûr, vous n’allez pas confectionner des origamis avec les dossiers importants…

Mais mais mais, vous pouvez vous obliger à faire quelque chose de créatif chaque jour. Ayez toujours sur votre bureau un petit carnet et un crayon qui vous permettra d’écrire, de dessiner, de coucher des listes et des pensées… Lors de la pause déjeuner, accordez-vous une demi-heure pour lire votre magazine préféré, dévorer votre roman ou vous plonger dans un magazine de déco et de bricolage…

Se connecter avec ses passions et sa créativité au travail vous permettra de ne pas oublier qui vous êtes. Vous aurez le sentiment de vous accorder du temps et du bien-être et non de laisser votre vie de côté une fois la porte du bureau passée.

 

 

 

3. Savoir prioriser

Pour que vos journées de travail passent comme une lettre à la poste, il faut savoir organiser son temps. Faire semblant de travailler et glander toute la journée ne vous fera pas de bien. Vous vous ennuierez et finirez sous l’eau avec une montagne de travail stressante.

Travailler dans l’urgence permanente est tout à fait nocif également : un travail stressé est un travail mal fait !

Posez-vous face à votre travail et votre planning. Organisez vos journées et ordonnez vos priorités.

Vous verrez qu’ainsi, le travail se fera beaucoup plus simplement et vous serez ravie d’avancer consciencieusement et sans stress.

4. Apprenez à déconnecter

Une fois votre travail bien organisé, vous remarquerez que vous gagnez du temps. C’est le moment de s’organiser des pauses déconnection.

Pas la peine de papillonner toutes les dix minutes : Facebook, Instagram et les mails perso ne sont pas des pauses, ils parasitent votre travail et vous embrument !

Après avoir bien bossé, rangez votre bureau, et allez boire un thé ; sortez, marcher un peu et passer un coup de fil à une amie ; prenez soin de vous et dégainer crème pour les mains, baume à lèvres et lime à ongles… Bref, déconnectez dix minutes de votre ordinateur et faites quelque chose qui vous fait du bien.

 

 

 

5. Soigner son environnement

On passe plus de temps sur son lieu de travail que chez soi. C’est pourquoi il est indispensable de soigner son environnement. Achetez-vous un joli mug, entourez-vous de baux casiers de rangement et achetez une plante !

Vous entourer de votre « maison » au bureau vous permettra d’être relaxée et vous sentir en phase avec vous-même. Vous ne verrez plus le bureau comme un lieu terne et grisâtre mais comme une extension de votre maisonnée !

 

LP.

 

 

Crédit Photo : Pinterest