EX : quel BILAN on en TIRE

Non tout n’est pas à regretter ! C’était certes un gros goujat, un gros fainéant, un gros salaud, mais avoir eu une relation avec cet individu va vous servir grandement pour l’avenir !

Si si, regardez.

 

 

 

 

1. Vous ne tomberez plus dans le panneau.

En tout cas moins qu’avant. Parce qu’avec toutes les saloperies que celui-là vous a faites, vous êtes rodée ! Vous flairez le bougre à quatre kilomètres et ne vous faites plus avoir comme ça.

2. Vous avez muri

Après un passage douloureux, on se sent grandi, plus forte et plus à même d’affronter la vie ! Vous avez moins peur de l’avenir et de ce qu’il vous réserve, car vous avez une carapace plus forte.

 

 

 

 

3. Se méfier

Pas qu’il faille devenir totalement parano, mais vous avez appris à vous méfier de certaines choses. En particulier de l’ex trop présente. Vous savez à quoi ressemble une histoire non réglée, une amitié louche ou une tromperie qui se profile.

4. Reconnaître ses défauts

Bien sûr, c’est lui qui avait tous les défauts ! Mais, vous en aviez peut-être un peu aussi ? Avoir traversé des moments durs en couple, permet de repérer vos failles et de les combler au maximum. Vous avez tendance à hurler dès que vous êtes jalouse ? Apprenez à présent à poser les choses et à discuter.

 

 

 

 

5. Comprendre pourquoi ça ne marche pas

L’ex vous permet de comprendre ce qui ne fonctionne pas dans un couple, et de stopper une relation nette lorsqu’elle prend cette direction. Vous vous éviterez les longs mois de tentatives infructueuses  pour faire que son couple marche.

6. Comprendre son type d’homme

Tout du moins, savoir quel homme il ne vous faut pas ! Avoir listé et re-listé tous les défauts de son ex permet de les fuir chez les zozos à venir ! Vous n’allez plus vous enfoncer dans des relations vouées à l’échec.

 

 

 

 

7. Savoir dire stop

Le prochain qui vous refera les mêmes coups que l’ex-maudit se prendra un grand stop ! Et sans deuxième chance. Tout simplement parce que donner des chances à l’infini, ça ne marche pas.

8. Trouver la perle rare

En tout cas, ne plus se ruer sur le premier venu parce qu’il faut absolument être en couple ! Vous avez vu que le couple pouvait être un enfer, pas question de se replonger dedans sans être sûre que cela se passera vraiment bien.

 

 

Crédit Photo : Pinterest