COMMENT éviter d’être POURRIE par les RELATIONS NUISIBLES

Dans la vie, il y a tout un tas de petits parasites qui viennent manger nos cellules vitales, notre mental et notre bien-être. Vous ne pouvez pas les éradiquer complètement, ils sont super vivaces…

Mais vous pouvez apprendre vivre sans eux, à faire en sorte qu’ils ne vous atteignent pas…

 

 

 

1. Le pseudo pervers narcissique

Ce personnage est un être très complexe qui vous ruine une vie en deux temps trois mouvements. Il vous aime très fort au début, vous fait a priori beaucoup de bien, puis vous perce d’un couteau tranchant et s’amuse ensuite à le remuer quand bon lui semble.

Celui-là, c’est le pire à exterminer. Mais en gros, il faut lui foutre un gros coup de pelle (virtuel) dans la face et s’éloigner à tout jamais pour être absolument tranquille. Vous verrez, une fois loin de ce personnage, votre vie reprendra toute sa légèreté.

 

 

 

2. L’envieux maladif

Cette personne vous colle, vous scrute et vous rabaisse par jalousie. Elle adore votre vie, votre style, votre mec, vos parents. Bref, elle ne supporte pas que la vie roule pour vous, et veut tout simplement qu’elle ne roule plus.

Du coup elle vous culpabilise, vous remet en question, vous lance des pics, et vous finissez toujours les coups de téléphone avec elle avec un petit pincement au cœur.

Fuyez, ce n’est pas une amie, elle tente juste de happer votre vie.

 

 

 

3. L’avale-vie-personnelle

Cette personne est un peu une radine de la vie : elle ne donne rien mais prend tout. Elle vous demande beaucoup de temps et d’investissement dans sa vie, vous appelle tout le temps pour des coups de main et bien sûr… n’en donne jamais quand c’est vous qui en avez besoin.

Coup de pelle virtuel ! C’est un rapace qui va pomper votre gentillesse jusqu’à ce que vous deveniez aigre et rancunière. Plutôt que de développer ces sentiments, mettez un stop net et clair à la relation.

 

 

 

4. L’ami profiteur

Cet ami traine avec vous parce que… vous avez de bons plans. Places gratuites, standing, bonnes connaissances… Il squatte votre univers et tente de gratter tout ce qu’il y a de bon à prendre.

En réalité, vous et votre personnalité, il s’en fiche complètement. Même si ça vous fait plaisir de faire plaisir, méfiance… Ce genre de personne n’hésitera pas à vous cracher dans le dos au moment venu pour se faire mousser.

 

 

 

5. Le franchement mauvais

Cette personne est une énorme grincheuse, au fond carrément mauvais. Son sport préféré est la critique, le ragot, le potin. Vous vous pensez épargnée car elle vous livre tous les ragots. Erreur, un jour, pour un cheveu de travers, elle voudra ruiner votre réputation.

Et puis, trouvez-vous vraiment intéressant pour votre vie d’entendre pendant des heures des méchancetés sur les uns et les autres ?

 

Plutôt passer de bon temps avec ce que l’on aime vraiment !

 

LP.

 

Crédit Photo : Pinterest