Science & Folie : votre FUTUR MEC sera un ROBOT !

Ca y est, c’est sûr, le robot va envahir le monde… 

 

 

 

 

 

 

Si, si, on le sent ! Le champion du monde du jeu de go, Lee Sedol a été battu, samedi 12 mars par… une intelligence artificielle conçut par Google ! AlphaGo (c’est le p’tit nom du robot) a su défier le jeu, alors considéré comme imbattable par une machine. Même combat côté échec, le robot Deep Blue de IBM a écrabouillé le champion d’échecs Gary Kasparov…

 

Le monde de l’intelligence artificielle a fait un pas de géant (un poil effrayant ?) et côté joueurs de go, ça flippe sévère : les robots pourraient tuer le mystique jeu qui risque de devenir un calcul mathématique précis pour choisir sa meilleure technique… Plus très poétique tout ça.

 

Côté événement culturel, La Cité des Sciences et de l’Industrie livre « Art Robotique », une exposition qui présente la transformation de l’art depuis la seconde moitié du XXe siècle avec l’utilisation de la robotique et de l’informatique.

 

Une exposition qui fait parfois froid dans le dos : le robot va envahir le monde ? Et quel type d’humain fera t-il de nous ?

 

Demain, vous commanderez peut-être sur Tinder le type d’homme que vous voulez avoir dans vote lit et on vous livrera un parfait petit homme-robot, sorte d’animal de compagnie parfait qui fera absolument tout ce que vous cherchez chez un homme…

 

Nous on se dit que si M. Robot veut bien nous faire deux trois lessives et cirage de parquet, ça va, mais côté sentiments, on va encore préférer les méandres des relations humaines…

 

C’est notre côté romantique…

 

LP.

 

Crédit Photo : Pinterest