COUPLE : les sujets qui FÂCHENT à TOUS LES COUPS !

Vous pensiez être le couple parfait, ne jamais vous engueuler, être plus intelligents que ces couples qui se crêpent le chignon pour des futilités…

Sauf que… Abordez ces sujets-là et vous verrez, ça va exploser.

 

 

 

 

1. La fille trop sympa

C’est la nouvelle personne du bureau, la personne du bar, la voisine qu’il croise souvent et qui est « une nana très sympa, vraiment chouette, souriante et tout... » Grrrr.

Jalouse et Jaloux ? Un peu, normal quoi. Résultat ? Crise nerf avec des « Mais elle te PLAIT en fait ?! Hein hein hein ? » Bah… Dans le fond tout ce que l'on cherche, c’est un peu de réconfort pour avoir confiance en soi.

2. Le temps passé tous les deux

Si vous décidez d’aborder le temps que vous passez tous les deux, ça risque de partir en cacahouète. Il y a toujours un des deux partis qui se sent lésé, trouve subitement que l’autre passe trop de temps avec ses amis, au boulot, avec son frère… et qu’il est sur la touche. Si la discussion vient sur le tapis, mieux vaut couper net avec un : « Il faut vraiment qu’on passe plus de temps ensemble mon amour ! »

 

 

 

 

3. Le mode de vie

On ne sait pas pourquoi, mais de temps à autre, un des deux se prend pour un gourou macro-bio et vilipende celui qui clope et boit « comme un ouf ». Ça finit en : « Ça va toi aussi tu fumes ! Et puis tu me stresses alors je suis bien obligé de fumer ! » Allez, faites-vous un thé vert avec une salade aux graines de chia et vous déculpabiliserez pour la bière de ce soir…

4. L’ami(e) proche

Si vous avez un super pote ou lui, une amie d’enfance, cela va causer cris et disputes lorsque vous abordez le sujet. Même si vous savez pertinemment qu’il ne s’est jamais rien passé entre eux (et qu’il ne risque pas de se passer quelque chose) vous ne pouvez pas trop accepter qu’il la voie sans vous et qu’il se marre comme des petits fous… Du coup, soyez ultra claire quand vous voyez votre ami, et invitez-le aussi quand il y a Charmant. Idem pour lui, sinon c’est un goujat !

 

 

 

 

5. L’ex

Ah bien sûr… L’ex est difficilement un sujet sympathique. Quasi impossible de parler avec douceur et calme de cette personne maudite et censée être rayée, morte et finie… Du coup, préférez mettre les choses bien au clair, et ne pas trop ressasser le passé. Ou si vraiment une question vous taraude, prévenez : « Ça ne va pas te plaire, mais je suis inquiète à propos de ça… » Évitez d’être complètement haineuse et de sortir toutes les insultes commençant par Sal*** ou Con***** concernant son cas : n’oubliez pas qu’il est avec vous et plus avec elle.

6. L’ami Facebook

Commencer à éplucher le Facebook de l’autre est tout à fait dangereux. Il y aura forcément une nana inconnue au bataillon qui va surgir dans un like ou un vieil ami que vous ne voyez plus qui commente toutes vos photos… Le plus simple ? Supprimer les nuisibles et les faux-amis.

 

 

 

 

7. L’avis divergent

Vous avez beau adorer discuter de tout et de rien, parfois, votre goût du débat s’emporte et finit en pugilat. Le problème, c’est que cela peut partir de la simple question : « Plus t-shirt rouge ou t-shirt vert ? » et finir en : « De toute façon tu es complètement castratrice ! », « Et toi alors, tu es borné comme un vieux ! » On essaie de se détendre et de rire : c’est chouette après tout, vous avez le même caractère de cochon !

8. Le SMS orphelin

Si l’on n’en parle pas, rien ne se passe. Mais si on décide de parler de ce SMS laissé sans réponse dans la journée, on finit en drame absolu. Soupçon de tromperie et gueule de trois jours. Peut-être simplement était-il vraiment occupé ? Sans doute n’avait-elle plus de batterie ? Des questions simples à VRAIMENT se poser !

 

Crédit photo : Pinterest