Pourquoi être CÉLIBATAIRE c'est tellement MIEUX

Vous connaissez bien sûr le vieil adage : mieux vaut être seul que mal accompagné ! Tellement entendu que vous le prononcez à tout bout de champ sans plus savoir ce qu’il veut dire… Eh bien, il serait temps de l’entendre de nouveau !

Voici pourquoi il faut VRAIMENT mieux être seule que mal accompagnée !

 

 

1. Le couple ne fait pas le bonheur

Le jour où l'on arrêtera de croire que le but ultime dans la vie est de trouver un homme, la planète sera bien plus heureuse ! Le bonheur ne rime pas avec « un homme et une femme qui ont deux beaux enfants et un chien beige qui coûtent trop cher en croquettes. » Être seule, épanouie, avec du temps rien que pour soi et ses amis, c’est un luxe que beaucoup de femmes en couple aimeraient avoir !

 

 

2. Trouver l’essentiel

Les moments de solitude sont des moments bénéfiques. Ils vous permettent de savoir ce que vous voulez vraiment,. Vous pouvez vous questionner sur un « moi profond » - et parfois trop enfoui – qui donne du sens à votre vie. Vous rêvez de trouver le prince charmant ? Et si votre vision du prince charmant n’était pas la bonne ? C’est vrai quoi, êtes-vous vraiment sur de vouloir de ces bad boy sexy et grincheux qui vous faisaient tant fantasmer quand vous aviez 13 ans ? En vrai, il pue la bière, ne se lave pas et claque tous ses sous en tatouages…

 

 

3. Ne pas passer à côté du bon

Refuser d’être célibataire, c’est tout simplement ruiner ses chances de rencontrer LA vraie belle personne. Vous passez pour une nana volage qui change de mec tout le temps, ou bien êtes toujours prise, donc jamais à l’écoute des belles personnes (parfois bien plus discrètes que les dragueurs accoudés au bar… »

 

 

4. Soyez classe

Si vous vous entichez d’un pinpin juste pour tromper votre solitude, vous passerez pour une grande méchante personne… En même temps, si lui s’attache vraiment à vous et croit en votre relation alors que vous savez pertinemment qu’il est juste là pour vous tenir compagnie, quelle ne sera pas sa tristesse lorsque vous lui annoncerez que c’est fini ! Soyez digne, on ne fait pas de coup bas, on reste seule, fière et classe.

 

 

5. Éviter la déprime +++

Être avec quelqu’un qui ne nous plait que moyennement est trois fois plus déprimant que quelques petits moments de blues solitaires. L’impression d’être spectatrice de sa vie est totale : on se voit errer dans les bras d’un type, on se sent sale et on se dit que le vrai Charmant n’existe pas… Quittez-moi ce lourdaud, faites-vous du bien et il va venir tout seul le vrai de vrai Charmant !

 

Léa Philippe

 

Crédit photo : Pinterest