La ROUTINE, le SECRET des couples qui DURENT : en 10 LEÇONS...

Être les rois du sexe ? Briser les habitudes ? Partir en vacances ? Larguer les gosses ? NON ! Le secret des amoureux éternels, c’est la routine…

Explication.

 

 

 

 

1. Le rituel matinal

Instaurer un petit rituel matinal soude un couple : tous les matins, il prépare le café et vous les tartines. Ensuite, vous vous asseyez toujours chacun à votre place sur la table du salon et prenez votre petit déjeuner en vous regardant droit dans les yeux, en souriant.

Personne ne remplacera ce doux moment rien qu’à vous.

2. Des règles stables

Ce qui maintien le bon fonctionnement d’un couple, c’est l’équilibre ! Du coup, rien de mieux qu’avoir quelques règles solides que vous vous appliquez. Par exemple, il a le droit de sauter le repas de famille, mais vous ensuite, n'irez pas au repas de sa tante !

 

 

 

 

3. Le rendez-vous routine

Tous les jeudis, c’est rendez-vous galant ! Cinéma, resto, apéro dinatoire : on se fait beau comme aux premiers jours. Ça conserve la flamme des premiers mois !

4. La routine sexe

Dans la semaine, offrez-vous deux heures de pur bonheur sexuel. Pas les petits câlins à la va-vite, non : des préliminaires, des bisous, des câlins… Royal avant le brunch !

 

 

 

 

5. Le couchage

Se coucher à la même heure permet de rester fusionnel. Rituel du bisou sur l'oreiller, du gros câlin et derniers mots chuchotés restent la clef d'une bonne nuit !

6. Le film du dimanche soir

Avoir sa petite routine film ou série est salvateur. Installés confortablement avec votre plateau télé, vous pouvez lancer votre programme hebdomadaire. Partager des petits riens, ‘y a que ça de vrai !

 

 

 

 

7. Les paris

Lancez-vous des challenges routiniers : celui qui trouve la fin du film a gagné un resto ! Ce sera votre petit jeu rien qu’à vous, chaque film regardé vous fera penser à l'autre.

8. La promenade du samedi

Habituez-vous à faire une promenade ou mieux, un footing tous les samedis après-midi par exemple. Mais s’il fait ultra froid. Puis rentrez et faites-vous un énorme chocolat chaud ou une limonade fraiche selon la météo.

 

 

 

 

9. Les habitudes débiles

Quand il n’y a rien à la télé et que vous avez juste envie de glander, allumez un programme débile et jouez un des personnages. Fous rires assurés.

10. Ravivez les bons souvenirs

Retournez sur les lieux de votre rencontre ou reproduisez la même soirée. Souvenirs amoureux et coquins maintiendront les paillettes de vos yeux…

Crédit Photo : Pinterest