POURQUOI ça CRAINT la JOURNÉE de la FEMME ?

Journée de la femme, journée de la femme… Non, nous elle nous met en rogne la journée de la femme !

Pourquoi ? Pour tout ça !

 

 

 

 

 

Parce que des gros lourdauds pensent, comme lors de la Saint-Valentin, qu’une journée de reconnaissance suffit à « la » femme.

 

Parce qu’on se souvient jamais de cette journée et qu’on se fait engueuler par notre mère, notre grand-mère et notre tante.

 

 

 

 

 

Parce qu’il y a des types qui offrent des roses, encore comme pour la Saint-Valentin. Mais bon sang de bois, ce sont les suffragettes et leur combat pour le droit de vote et l’amélioration des conditions du travail qui ont inspiré cette journée, pas le romantisme et l’amour des fleurs !

 

Parce la journée de l’homme, ça n’existe pas.

 

 

 

 

 

Parce qu’on a tellement les boules se farcir tous les ans documentaires sur l’égalité homme/femme, preuve qu’elle n’est TOUJOURS pas acquise !

 

Parce qu’on a envie de vomir sur tous les beaufs qui adorent passer cette journée à faire des blagues machistes avec le mot « gonzesse » dedans.

 

 

 

 

 

Parce qu’on n’a pas d’expression pour dire : « Cette femme a des couilles ! » et que « Cette femme a de sacrés ovaires ! » fait plutôt blague d’interne en chirurgie…

 

Parce que petite, on jouait aux dinosaures, aux pirates et à la cuisine avec notre frère, et qu’on n’avait pas l’impression qu’il y avait de différence.

 

LP.

Crédit Photo : Pinterest

par