LIFESTYLE : COMMENT bien préparer l’ARRIVEE du PRINTEMPS ?

Avouons, le printemps, c’est un peu le but ultime de toute notre année. « Vivement le printemps ! » est la phrase que l’on se dit chaque jour d’hiver trop froid, chaque été trop chaud et chaque automne trop pluvieux.

Alors maintenant qu’il arrive, on va l’accueillir en fanfare !

 

 

 

1. Passez chez le coupe-tifs

Un petit rafraichissement de sa coupe de cheveux est à faire pour se sentir fraîche et légère quand pointeront les premiers bourgeons. Il est temps d’apporter quelques reflets dorés à sa chevelure pour que le soleil s’y reflète… Effet bombe printanière assuré !

2. Changez d’alimentation

Non, nous ne vous soupçonnons pas d’avoir abusé de la raclette-tartiflette tout l’hivers mais, au cas où… Il est temps de réintégrer à grand coup de louche les fruits, légumes, salades et choses « vertes » qui font du bien à notre corps. Calmez le fromage, foncez sur le green ! Vous vous sentirez plus dynamique, plus légère, plus printanière quoi.

 

 

 

3. Modifiez votre routine

Pour profiter pleinement des merveilleux beaux jours qui arrivent, changez votre routine. Vous prenez toujours le chemin le plus court pour aller au bureau et évitez le froid ? Descendez une station de métro plus tôt, marchez, passez prendre un café en terrasse pour profiter des premiers rayons de jour. Fini la routine de patachon.

4. Changez votre déco

On range ses quatorze couvertures qui campent depuis novembre sur le canapé. On met de jolis plaids colorés, on achète des plantes vertes, on fait un grand ménage pour que son appartement soit aussi frais que le printemps ! On met un coup de jeune à sa cuisine, on jette ce vieux pot de Nesquik entamé par une froide nuit d’hiver et on met en valeur ses épices et fruits. Votre appartement va rayonner.

 

 

 

5. Purgez votre organisme

Se débarrasser des toxines accumulées pendant l’hiver est un bon moyen de commencer le printemps  au top de sa forme. Artichauts, radis noirs, chardon marie, fruits et légumes de saison vont aider votre corps à se nettoyer. Vous pouvez faire une cure de jus de bouleau ou d’ampoule d’artichaut, adopter les tisanes pour le foie et ainsi désencrasser votre corps.

6. Revoyez votre routine beauté

On peut alléger sa routine beauté. Le soin ultra hydratant va se faire plus fluide et l’on va gommer sa peau pour qu’elle retrouve son éclat. On garde son sérum que l’on met sous sa crème de jour, on troc son fond de teint pour une BB crème avec une protection solaire et ose le vernis orange, menthe, bleu canard…

 

Vive le printemps !

 

LP.

Crédit Photo : Pinterest