10 raisons de faire l'amour TOUS LES JOURS

Oui, tous les jours ! Parce que faire l’amour, c’est primordial pour votre couple mais aussi votre santé, voici 10 bonnes raisons de ne pas vous en priver au quotidien. 

 

 

 

 

 

 

1. Ça booste vos défenses immunitaires

Epidémie de grippe en vue ? Vite, jetez-vous sur Charmant… Endorphines, sérotonine et dopamine sont libérées pendant l’amour, et vous aident à booster votre système immunitaire. Les microbes n’ont qu’à bien se tenir…

2. Ça calme la douleur

La migraine n’est plus qu’un bon prétexte pour une partie de galipettes : les hormones du plaisir et du bien-être libérées pendant l’orgasme aident à diminuer sensiblement la douleur.

3. Ça augmente le degré de romantisme de votre homme

Le contact charnel avec Charmant lui donne soudain des envies de peau à peau, de câlins tout amour sous la couette, voire même de vous ramener les croissants au petit matin.

 

 

 

 

 

 

4. Ça rend plus jeune

Laissez tomber les crèmes anti-rides, on a mieux : faire l’amour au minimum trois fois par semaine permettrait de paraître bien plus jeune que ceux qui sont privés de câlins crapuleux.

5. Ça booste la mémoire

D’après les chercheurs de l’Université de Coventry au Royaume-Uni, plus on a une vie sexuelle active, plus notre mémoire est bonne.

6. Ça réveille la libido

CQFD : plus on fait l’amour, plus on en a envie… C’est un peu comme le sport finalement, il suffit de s’y mettre et après ça roule…

 

 

 

 

 

 

7. Ça lutte contre le stress

Pour bien dormir la nuit, une partie de jambes en l’air avec Charmant et vous êtes envoyée directement dans les bras de Morphée… Techniquement, faire l’amour évacue la pression et l’anxiété, tout simplement.

8. Ça vous rend belle

Parce que dans les yeux de Charmant, vous aimez voir son désir, vous faites plus attention à vous… Avouez que vous êtes plus souvent épilée quand vous êtes amoureuse que célibataire, non ?

 

 

 

 

 

 

9. C’est bon pour le cœur

Faire l’amour au moins deux fois par semaine diminuerait les risques d’infarctus de moitié ! Et c’est quand même plus agréable que de manger des légumes verts…

10. Ça rend plus intelligent

Le sexe favoriserait la croissance du cerveau, et les connexions entre les neurones. Sexe + mots croisés, le combo gagnant ?

Crédit photo / Pinterest