Ces ASTUCES à PIQUER à nos CHATS

Pour être heureux, rien de mieux qu’une vie de chat, c’est bien connu. Alors pourquoi ne pas tout simplement se dire que la vie d’humain, c’est trop pourri, et passer en mode félin ?


 

Petit guide du parfait gros matou

 

 

 

 

1. Ayez votre herbe à chat

Non, nous n’allons pas vous recommander de consommer des substances illicites…

Mais plutôt de vous concocter une mixture spéciale bain qui va vous détendre et vous ôter tout tracas. Ajoutez à votre eau du bain quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande et délasser-vous… Voilà, la soirée peut bien commencer.

2. Envoyez du bon

Le chat est un très bon soignant. Regardez, quand vous avez mal au ventre il vient se coucher dessus pour vous soulager. De plus, des études ont montré qu’avoir un chat réduisait le stress.

On copie le côté « bienfait du sage » et on se met à envoyer du bonheur à ses proches. Rappelez à ceux qu’on aime qu’ils comptent pour nous, qu’ils sont de belles personnes et que sans eux, le monde serait moins beau. De petits riens qui rendent la vie plus belle.

 

 

 

 

3. Allez de maison en maison

Le chat aime bien se faire nourrir dans deux trois maisons différentes… Certes, c’est beaucoup pour la bouffe mais peut-être un peu aussi pour changer de cadre ?

Faites une liste des endroits que vous aimeriez visiter et tentez, au moins une fois par an de vous y évader. Sentiment de liberté assuré.

4. Dormez

Ne dormez pas 16 heures, c’est tout de même trop, mais pensez à vous coucher tôt, à faire de longues nuits réparatrices et à vous lever en pleine forme pour un bon petit-déjeuner équilibré. Moins de fatigue, moins de stress, plus de productivité dans vos journées. Cela va changer votre vie !

 

 

 

 

5. Baladez-vous

Tel un chat qui trainasse autour de la maison, prenez des chemins différents pour rentrer de vos courses ou du boulot. Vous enlèverez la monotonie de votre quotidien et n’aurez pas l’impression de vous engluer dans la même routine. En plus, c’est bon pour les cuisses !

6. Chantez

Mimez votre chat miauleur, et chantez en faisant la cuisine, en rangeant votre appartement, en vous lavant. Effet bénéfique sur le moral et bonne tranche de rire en solo !

 

 

 

 

7. Observez les belles choses

Tel un gros matou capable de passer des heures à observer la fenêtre, arrêtez-vous sur les belles choses. Expo, nature, feu de cheminée… Il y a tout un tas de beauté simple qui mérite que l’on s’arrête, que l’on ne fasse rien et que l’on contemple. Instant zen.

8. Soyez égoïste

Un peu hein, pas tout le temps… Mais pensez à vous, à votre bien-être, à vos envies, et ne laissez personne manger votre espace vital. Regardez comme un chat sait arriver à bout de ses idées : monter dans le dressing, avoir à manger, dormir sur votre oreiller… Malin la bestiole !

Crédit Photo : Pinterest