BEAUTÉ : les BONS trucs pour se REQUINQUER un lendemain de SOIRÉE

Petite mine, les yeux bouffis, le teint pâle et les cheveux en pétard ?

Voici notre ordonnance beauté spéciale lendemains de fête.

 

 

 

 

1. De l’eau, de l’eau, de l’eau

Ne niez pas, vous aussi avez contribué à écluser ces bouteilles de délicieux champagne (toujours avec modération, bien entendu). Le hic, c’est que ce matin vous voilà la peau toute desséchée et criant à boire. Ruez-vous sur les tisanes, idéales pour vous réhydrater, et optez pour un soin de jour ultra-nourrissant pour vous repulper.

 

 

 

 

2. On purifie

Eliminer les toxines accumulées, voilà votre objectif premier pour vous débarrasser de ce teint grisâtre. Avant de vous coucher, faites un gommage tout doux, à enchaîner avec un masque gorgé d’actifs hydratants.

3. On mise sur un maquillage nude

Si vous devez sortir, optez pour un maquillage le plus léger possible : une BB crème pour le teint, un anti-cernes lumineux, un gloss pâle, et c’est tout.

 

 

 

 

4. On fait dégonfler ses poches

Pour vous débarrasser de ces valises XXL sous vos yeux, misez sur le froid. Une cuillère judicieusement placée au congélo vous sauvera les mirettes. A placer sur les yeux par-dessus un tissu fin, paupières fermées, pour désenfler l’ensemble de la zone. Autre astuce : les fameuses petites gouttes bleues à mettre dans les yeux, pour faire ressortir tout leur éclat…

 

 

 

 

5. On soigne ses cheveux

Pour commencer, un bon shampooing pour éliminer les mauvaises odeurs (cigarette, alcool…). Ensuite, un bon masque à laisser poser quelques minutes pour réhydrater et donner un coup de boost à votre crinière. On n’hésite pas à masser pour drainer le cuir chevelu.

 

 

 

 

6. On mange léger

Après tous les excès de la veille, on opte pour une assiette bien composée : des légumes en quantité, un peu de féculents pour se rassasier, et une viande blanche ou du poisson grillé pour les protéines. Au dîner, une bonne soupe et des fruits pour faire le plein de fibres.

Crédit photo / Pinterest