Je ne COMPRENDS RIEN à la FASHION WEEK ! Lexique…

Défilé, backstage, vous voyez à peu près… Mais connaissez-vous bien tous les roulis de la Fashion Week ? Semaine effrénée où chaque quartier branché se met en ébullition et semble vomir des talons hauts et des sacs griffés… La Fashion est pleine de code...

Les voici…

 

 

 

1. Le catwalk

Non ce n’est pas un personnage de Star Wars ni un nouveau buzz de chaton… En fait cette « promenade du chat » signifie le podium, le « runway » comme on dit à New York.

 

 

 

2. Le Fitting

Ce n’est pas un nouveau sport, quoi que… Il s’agit des essayages. Cela prend des mois et les créateurs ainsi que toute son équipe sont en alerte absolue : il faut trouver LA tenue pour chaque mannequin.

 

 

 

3. Les Face Chart

Il ne s’agit pas de la soirée des plus beaux visages, mais simplement du croquis fait par un maquilleur pour dessiner l’exemple de maquillage qu’il va faire sur chaque mannequin.

 

 

 

4. Row

Oui, c'est un mot qui fait peur. Oui on a envie de faire des blagues du type « Row Row Row, c’est le Père Noël ». Mais non, on ne plaisantera pas avec le row, le rang. Plus vous êtes devant, plus vous êtes importante. Et si vous êtes au front row, vous êtes Anna Wintour.

 

 

 

5. Le Suttle Service

Il s’agit tout simplement de la fédération Française de la Couture qui met a disposition des navettes pour vous transporter d’un défilé à un autre. Tout simplement.

 

Crédit Photo : Pinterest