Ces PETITS TRUCS qui A FAIRE pour se rappeler de son ENFANCE

Un coup de blues ? Une baisse de morale ? Pas de panique, il suffit de reconstituer les doux moments de son enfance pour se replonger dans le un cocon bienheureux.

Démonstration.

 

 

 

 

1. Le combo film + chocolat

Installez-vous confortablement sur votre canapé avec un gros plaid, des chaussettes chaudes, un thé et un petit chocolat. Moment « film du dimanche soir » assuré.

2. Recréer Noël

Pas le moral ? Recréez Noël en juillet s’il le faut ! Bougies dorées, cheminée, sapin de Noël : Bah quoi ? On l’achète quand on veut son sapin !

 

 

 

 

3. Sortir son doudou

Roh ça va, ne le dites à personne… Mais se mettre au lit avec son doudou, c’est quand même hyper réconfortant… Plus d’insomnie ou de nuits agitées en perspective !

4. Faire des coquillettes

Ou de la purée. En tout cas cuisinez-vous un plat absolument non adulte : jambon en petit dès + ketchup + gruyère râpé. Ça vous fera du bien. Attention tout de même, n’emmenez pas les restes au bureau…

 

 

 

 

5. Regardez un dessin animé

Votre préféré, celui que vous regardiez quatre fois par semaine. Ambiance nostalgie et vidage de cerveau complet (surtout si c’est un Disney !)

6. Faires des crêpes

Organisez un goûter crêpes ! Jus de pomme et Nutella pour seul compagnon. L’invitation sera curieuse, mais vous verrez, vous ferez des addicts !

 

 

 

 

7. Petit-déjeuner beurré

Un matin de déprime ? Achetez une baguette fraîche et beurrez-vous de grandes tartines que vous tremperez dans un chocolat chaud. Ça va aller tout de suite mieux.

8. Faites-vous un weekend d’enfant

Levez-vous à huit heures (oui ceux qui ont des enfants sauront que c’est plutôt sept, ou six… Mais imaginons que ce sont de bons enfants), petit-déjeuner copieux, prenez un bain et faites du coloriage (disons, faites une activité créative). Mangez à midi, sortez au parc, goûtez d’un pain au chocolat de chez votre boulanger préféré et rentrez. De 17h à 18h, faites une pause jeu, dessin animé ou coloriage (encore) et préparez-vous une bonne soupe. Petit film de première partie de soirée (avec le fameux chocolat) et dodo à 22h30.

Vous attaquerez votre semaine dans une forme olympique !

 

Léa Philippe

Crédit Photo : Pinterest