POURQUOI un CHIEN c’est MIEUX qu’un chat : THE SUPER BATTLE

On sait, on va se faire des ennemis monumentaux avec cet article ! Mais ça suffit ! On a envie de crier notre colère à la terre entière -  enfin à la terre des chats – et de leur dire FLÛTE, ZUT et RE-FLÛTE ! Ils nous enquiquinent avec leur monopole du mignon et du marrant !

On veut du chien, parce qu’un c’est cool, pire, c’est mieux ! (han ! le mot est lâché…)

 

 

 

1. Ça a l’œil franc

Eh ouais, un chien ne te regarde pas avec ce petit œil fourbe et manipulateur de chat. Il ne se dit pas « Tiens, mais comment vais-je bien pouvoir le faire chier aujourd’hui ? » Il est là, sympa, franc du collier quoi.

2. Ça se coiffe

Bah ouais, un chien, on peut le brosser, le démêler, il aime ça, il est tout doux après et est vachement reconnaissant… Pas comme cette espèce de chat grognon qui va se planquer trois jours après qu’on lui enlevé deux touffes de poils.

 

 

 

3. Ça répond

Au moins, on sait à quoi ça sert de donner un prénom à un chien. En revanche, à un chat ? Croyez-vous vraiment que c’est utile ? Ce bougre ne répond qu’à l’appel du sac du général Croquette…

4. Ça joue quand on veut jouer

Un chat va décider de jouer au milieu de la nuit ou à cinq heures du matin. Alors que Médor, lui, est toujours partant pour nous suivre dans une petite partie de baballe à une heure décente. Minou s’en branle de nos envies.

 

 

 

5. C’est poli

Au moins, un chien vient dire bonjour aux invités. Il ne fait pas don de sa haute présence quand ça lui chante et ne va pas UNIQUEMENT se poser sur les genoux de l’invité allergique.

6. Ça se dispute

Un chat ne comprend rien aux disputes. Il refera toujours la même connerie. Un chien s’éduque un minimum…

 

 

 

7. Ça défend

Même si c’est un Yorkshire non efficace face à tout agresseur de plus de deux-cents grammes, il tente de vous sauver lorsqu’il vous croit en danger. Un chat peut vous laisser crever sans bouger une griffe.

8. Ça fait des câlins

Vous pouvez sauter sur votre chien pour lui faire des bisous et des câlins sans problème. Tentez de mettre votre tête dans le cou de votre chat. À vos risques et périls…

 

AAAaaah, ça fait du bien de se défouler un coup ! Même si on sait que de toute façon, ces seigneurs chats contrôlent le monde.

 

 

Crédit Photo : Pinterest