Ma TO DO LIST pour GLANDER correctement

Il fait froid, il fait moche, il fait un temps de grippés et de gastro-enterités et il devient primordial de se calfeutrer chez soi le soir et de glander royal ! Mais attention, pas de la petite glande timide… De la grande glande dans les règles de l’art !

Prescription.

 

 

 

1. Une bonne ergonomie

Pas question de se relever de son canapé six fois pour aller chercher sa tasse de chocolat chaud et son magazine ! On se fait une configuration de chef : plateau géant qui comporte tout ce que vous pourriez avoir envie de manger ou de boire ; un petit bac rempli de magazines et bouquins posés au pied du canapé ; deux trois plaids bien confortables en cas de froid ou d’endormissement soudain ; un lecteur dvd à portée de main ; une série de télécommandes posées sur la table de salon ; son ordi portable à dispo (et branché ! On ne va pas se lever car il manque de batterie tout de même)… C’est bon, vous avez tout ? C’est parti pour deux heures de glande royale !

 

 

 

2. Le bon plat

Pour glander avec perfection, il faut se concocter un petit plat ultra rapide et réconfortant. Grande assiette de riz avec son assortiment de légumes grillés pour picorer à votre gré ; pâtes au pesto et fromage ultra gourmandes et rapides à faire ; baguette et assortiment de guacamole et autre houmous pour tremper pénard… Le tout est de pouvoir manger à moitié avachi avec juste une fourchette ou mieux, les mains.

3. La tasse géante

Offrez-vous un mug géant et des pintes. Le tout rempli à ras bord pour ne surtout pas avoir à vous lever car vous avez soif ! Cependant, sachez qu’un mug de thé géant vous fera aller uriner régulièrement… A vous de voir, on n’a pas encore essayé le pot de chambre au pied du canapé… Un peu trop trash.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

4. Le bon check

Avant de vous installer confortablement, faites un check de vote maisonnée : lumière éteinte OK, plaques coupées OK, fenêtre fermée OK, verrou bouclé OK. Rien de pire que devoir se relever une fois que vous êtes savamment étalé dans votre canapé.

5. Le bon programme

Ce qui est difficile avec la glande, c’est qu’on peut s’ennuyer ! Pour ne pas tourner en rond et bien profiter de cette détente de poulpe congelé, préparez-vous un bon programme : séries en streaming, films préférés, magazines neufs, dessin, manucure et masques beauté… Glander, c’est du boulot !

 

 

Crédit Photo : Pinterest