Comment SOIGNER sa PEAU en HIVER

Vous l’avez sûrement remarqué : l’hiver, votre peau est aussi frileuse que vous. Petite nature, elle exige des soins sur-mesure pour survivre aux rigueurs du froid.

On vous donne le mode d’emploi.

 

 

 

 

 

1. Gare à la peau de croco

L’air en hiver, c’est mortel pour les peaux les plus sensibles. Pour les peaux les plus sèches, une crème ultra-riche est plus que conseillée, les autres troqueront leur soin habituel contre une crème un poil plus nourrissante

2. La déshydratation vous guette

Comme si ça ne suffisait pas d’avoir la peau qui tiraille, la voilà qui meurt de soif. Attention, les peaux sèches ne sont pas les seules concernées par ce problème : même les peaux à tendance grasse peuvent être touchées. Mettez la pédale douce sur les exfoliants et concentrez-vous plutôt sur des soins tout doux.

 

 

 

 

 

3. Les gerçures n’auront pas votre peau

Avec la chute des températures, les mains et les lèvres sont en première ligne pour subir les assauts du froid. Blindez-les avec des formules spéciales soin SOS, en couche bien épaisse le soir avant de vous coucher.

4. La peau qui luit

Halte aux produits trop décapants qui finissent par agresser votre épiderme, qui en réaction va produire beaucoup plus de sébum que nécessaire… Un simple tonique fera l’affaire pour nettoyer votre peau durant la saison froide.

 

 

 

 

 

5. Le nez rouge

Parce que vous chopez tous les virus qui passent, vous voilà affublée d’un nez bien rouge et d’un reniflement perpétuel. La solution de secours : un baume pour les lèvres bien gras, à appliquer sur les ailes du nez pour les réparer.

6. Les pieds secs

Parce qu’ils sont enfermés toute la journée dans vos chaussures, vous les croyez à l’abri des rigueurs du climat. Avant de constater les dégâts à la sortie de l’hiver, prenez les choses en main : une pédicure régulière, et une crème bien riche à appliquer sur vos petons avant de vous mettre au lit.

Courage, il n'y a plus qu'à attendre le Printemps...

Crédit photo : Pinterest