ARRETEZ de MARTYRISER votre PEAU le MATIN

Votre peau en a assez de jouer les cobayes pour vos expériences matinales de beauté…

Voici les gestes que vous devez proscrire immédiatement pour laisser souffler un peu votre épiderme.

 

 

 

 

 

1. Le décapage de l’enfer

Ah, vous n’aviez pas remarqué qu’après votre triple lavage du matin, votre peau devenait toute rouge comme une écrevisse plongée dans l’eau bouillante ? Pour stopper l’inflammation, utilisez plutôt un brumisateur d’eau thermale pour vous rincer le visage, et un savon adapté un jour sur deux pour ne pas agresser votre peau.

2. Le gant de toilette cracra

Si vous faites partie de celles qui ne peuvent pas se passer d’un gant de toilette pour nettoyer votre visage, gardez en tête que ce gant doit être passé à la machine TOUS LES JOURS. Eh oui, sitôt utilisé, il s’empare des bactéries, des cellules mortes, du makeup usé… un vrai nid à microbes qu’il faut nettoyer après chaque utilisation !

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

3. Le manque total d’organisation

Eh oui, même pour appliquer ses produits de beauté il y a un ordre : nettoyage, sérum, soin solaire (si pas intégré dans votre soin de jour), crème de jour, et enfin contour de l’œil. Pour le makeup, c’est vous qui voyez.

4. Les mauvais mélanges

Jouer les apprenties sorcières, c’était bon pour quand vous aviez 6 ans. Maintenant que vous êtes une grande fille, il est temps d’arrêter d’appliquer un peu tout et n’importe quoi sur votre visage en espérant que dans le tas, il y en a bien un qui va fonctionner. Sachez que le rétinol par exemple, couplé à un traitement anti-acné, c’est de la pure hérésie…

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

5. Négliger le contour des lèvres

Ce n’est pas parce que vous ne voyez que vos cernes à traiter, que le contour des lèvres doit être négligé. Utilisez votre soin contour des yeux comme soin contour des lèvres, vous repousserez ainsi le moment fatidique des rides du coin de la bouche…

Crédit photo : Pinterest