Faire durer son COUPLE en 5 MOTS

L'amour, c'est du sport. Ce n'est pas tout beau, tout rose. C'est tordant, c'est marrant, c'est chiant, bref, c'est la vie ! Et comme on aime plutôt bien l'idée que son amoureux le reste, et pour longtemps, on a besoin d'appliquer quelques trucs au quotidien pour ne pas sombrer dans la fin de vie (de couple) morne et déprimant.

Mode d'emploi.

 

 

 

1. RESPECT

Si un jour vous vous mettez à le regarder de haut et à soupirer en montrant combien vous le trouvez pathétique… C’est mal barré ! De même, si lui ne tient jamais compte de ce que vous dites, vous prend pour une gentille petite chose qui ne peut rien faire d’intelligent ou carrément, vous rabaisse constamment : fuyez !

En revanche, si vous êtes à l’écoute, si vous prenez en compte sa personne (bah oui, IL n’est pas vous, et inversement), alors vous pouvez être sûr que votre entente va durer pour longtemps. Le secret ? Entretenir l’admiration mutuelle de vos débuts…

 

2. SEXE

Non allez on est un peu réducteur ! En tout cas, entretenir le contact physique est très important pour rester amoureux. Observez ces couples qui traversent les années sans qu’un brin de lassitude ne les touche : ils se prennent une main dans la rue, se frôlent et se touchent… L’amour c’est chimique, et physique !

Un câlin avant de partir bosser plutôt qu’un bref bisou que vous pourriez donner à votre chat (avouez que vous êtes parfois plus tendre avec votre chat qu’avec lui !) permettra à votre couple de rester fusionnel.

 

 

 

3. MÉMOIRE

Se rappeler les bons moments et créer des souvenirs communs vous donnera l’impression de façonner à vous deux une petite œuvre d’art. Conservez vos jolies photos, un bibelot ramené de vacances, un ticket de concert mémorable et vous voilà en possession de souvenirs amoureux en puissance !

Des petits grigris qui vous rappelleront pourquoi vous êtes ensemble lors des coups durs…

 

4. LIBERTÉ

Être bien dans son couple, c’est aussi… ne pas y être ! Prendre du temps chacun de son côté permet de vous sentir libres et épanouis ! Ainsi, pas de sentiment d’étouffement ou de dépendance maladive.

Cela permet aussi d’avoir des choses à se raconter et de continuer à exister en tant qu’individu à ses yeux (et non comme une moule collée à son rocher).

 

 

 

5. PARTAGE

N’oubliez pas de faire des projets ! Même irréalisables. Écrivez dans un petit carnet tout ce que vous souhaitez faire tous les deux dans votre vie. Que ce soit de tester la nouvelle pizzeria du quartier comme de partir vous occuper de bébés loutres (oui on sait, ça doit être génial) !

Vous créerez ainsi votre univers, rien qu'à vous, qui a besoin de grandir, d’évoluer et de bouger : et c’est la clef pour ne jamais s’ennuyer !

 

 

Crédit Photo : Pinterest

par