TENDANCE : RÉUSSIR sa VIE en se levant ULTRA TÔT !

La nouvelle lubie adoptée par Anna Wintour, Tim Cook d’Apple ou encore Michelle Obama, c'est de se lever tôt, genre très tôt, genre très très tôt : entre 3h45 et 5h du matin…

Mais pourquoi tant de haine ?

 

 

 

 

1. Le fautif, c’est lui

Filipe Castro Matos a lancé le chalenge #21earlydays : se lever tous les jours à 4h30 du matin pendant trois semaines. Ce jeune entrepreneur portugais explique qu’ainsi, il a pu  augmenter sa productivité de deux heures par jour (bah en même temps pas étonnant). Pas sûr que tous les employés soient OK…

 

2. L’early morning, la tendance

Plus généralement, cette nouvelle mode consiste (encore une fois) à adopter un rituel de vie ultra sain (à force, on va vraiment tous finir au paradis transformés en galette de riz bio et sans gluten). Donc en plus de se lever à une heure ou même les poules nous enverraient bouler, il faut se faire un petit déjeuner ultra sain (saumon, avocat et tout le tintouin), yoga (allez vas-y du sport en plus !) et des activités stimulantes comme la lecture, l’écriture, l’analyse de la presse (voilà, le terrassement).

En fait (bon c’est là que c’est tentant), le bénéfice qu'on en tire est d'avoir pu réaliser activités stimulantes en ayant le sentiment que l’on a enfin eu le temps de faire une activité gratifiante, intellectuelle et sereine. On prend ainsi le contrôle de son planning, et ça c'est chouette.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

3. Ça donne quoi en vrai ?

Alors que vous appuyez sur snooze pour la quatrième fois et vous enfoncez en ronchonnant dans votre oreiller, certains ont fini leur séance de médiation, lu la presse, préparer un petit déjeuner de chef et eu le temps de se faire un massage des pieds bon pour faire circuler les énergies.

Sauf que voilà, vous n’arrivez pas du tout à vous coucher tôt. Dans ce cas, attention tout de même. Tout le monde n’est pas du matin ! On peut décaler doucement son horloge biologique, mais s’y mettre d’un coup va lui foutre un sacré coup au moral !

En gros, l’important est surtout de respecter son horloge biologique et dormir entre 6 heures et 8 heures. Avec un sommeil de qualité.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

4. Comment préparer son sommeil

Tentée par l’early morning ? Déjà, on évite les excitants après 15h. On fait le noir total dans sa chambre. On ne se colle pas à son écran avant de dormir et on dîne léger.)

Dans la soirée, on règle la luminosité de son Smartphone au plus bas (le mieux étant de ne pas l’utiliser bien sûr !), on règle son réveil en fonction de son cycle de sommeil. S’il sonne alors que vous êtes entrée de nouveau dans une phase de sommeil lourd, le réveil sera horrible. Dans une phase de sommeil léger, vous sauterez du lit comme un cabris ! Pour cela, analysez votre sommeil grâce à des applis comme Sleep Time ou Sleep Cycle !

On se détend grâce à la fameuse technique « 4-7-8 » : mettre sa langue contre ses incisives, bouche fermée. Inspirer par le nez en comptant jusqu’à 4. Retenir sa respiration en comptant jusqu’à 7. Expirer fortement par la bouche en comptant jusqu’à 8. Trois fois de suite et vous devenez une reine du zen !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

5. Réussir à péter la forme le matin

Pour avoir la patate dès le levé, il faut faire monter la température de son corps qui a baissé durant la nuit. Sans réfléchir (parce que si vous réfléchissez vous ne le ferez jamais) faites quelques abdos, pompes et flexions. Une bonne musique qui met la pêche et le tour est joué !

La recette des stars pour avoir la super-patate ? Une cuillère de pollen avec un filet d’huile de coco ! Allez-y tentez... Nous on hésite encore.

Enfin, prenez un petit carnet rien qu’à vous et notez tout ce qui vous passe par la tête. Cela vous videra l’esprit et vous fera commencer la journée d’un bon pied ! Gardez les mails et autres polluants pour le bureau !

 

Bon réveil !

Crédit Photo : Pinterest