Top ASTUCES pour des CHEVEUX plus EPAIS

Marre de vos cheveux raplapla ? Voici les techniques pour booster votre crinière sans en avoir l’air.

 

 

 

 

 

 

1. Penchez-vous sur le contenu de votre assiette

Des cheveux trop fins peuvent être le signe d’un déséquilibre alimentaire. Boostez votre alimentation en vitamines B8 (œuf, levure, saumon cuit, avocat…), B5 (céréales complètes), et A (carottes, épinards, patates douces).

2. Utilisez des produits volumateurs

La nature de vos cheveux étant ce qu’elle est, vous ne pourrez pas la changer en claquant des doigts. Par contre, vous pouvez tricher en utilisant des produits qui font gonfler la chevelure en un rien de temps. A appliquer sur cheveux mouillés pour un max d’effet !

 

 

 

 

 

 

3. La bonne coupe

Une bonne coupe de cheveux peut tout changer et vous faire gagner en volume là où il n’y en avait pas. Pour cela, optez pour les dégradés, ou pour un beau carré. Si vous osez, demandez une coupe un peu plus courte qu’à l’habitude (oui, on sait), vous serez surprise du résultat.

4. Soignez votre cuir chevelu

Si votre cuir chevelu va bien, le reste suivra. Alors bichonnez-le avec des produits adaptés à votre type de cheveu, et n’hésitez pas à faire des massages lors du shampooing.

 

 

 

 

 

 

5. Evitez les lavages trop fréquents

A force de vous laver les cheveux, surtout avec des produits chimiques, vous les affaiblissez petit à petit. Entre deux lavages, optez pour des shampooings secs ou des coiffures qui cachent la misère !

6. Les bonnes huiles

Certaines huiles essentielles sont top pour vous aider à avoir des cheveux plus épais : camomille, lavande, romarin… A utiliser mélangées à un shampooing neutre. Attention, on évite si on est enceinte !

7. Evitez le sèche-cheveux

De façon générale, évitez les accessoires chauffants, et laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Utilisez un peigne à dents larges pour les coiffer, plutôt qu’une brosse, vous limiterez la casse.

Crédit photo / Pinterest