ASTUCES pour avoir des CHEVEUX LONGS très vite

Vous rêvez de la longue crinière de Raiponce (bon, peut-être pas AUSSI longue quand même), mais vous ne savez pas comment activer la pousse de vos cheveux sans passer par la case extension. Apprenez les bonnes astuces pour ne pas attendre 12 mois avant d’obtenir la longueur qui vous plaît.

 

 

 

 

 

1. Adaptez votre régime alimentaire

La santé de vos cheveux passe aussi par l’assiette. Pour des cheveux en pleine forme (et donc plus enclins à pousser), incorporez plus d’omégas 3 dans vos menus. Poissons gras (thon, saumon…), amandes et noix vont devenir vos meilleurs alliés. Gare aux régimes trop sévères, qui mettent les tignasses en berne.

2. N’abusez pas du sèche-cheveux

Ni du lisseur, du boucleur, des plaques chauffantes… vous l’aurez deviné, l’ennemi numéro 1 du cheveu c’est la chaleur, surtout quand elle est répétée de façon quotidienne. 3 fois/semaine, c’est un grand maximum, le reste du temps on triche avec des soins disciplinant.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

3. Ruez-vous sur les bons ingrédients

Les bons composants pour stimuler la pousse du cheveu : le phytantriol (à scruter sur les étiquettes de vos soins capillaires), l’arginine (un acide aminé présent dans les légumineuses, les céréales, le riz complet, la viande rouge, le poulet, le poisson, les produits laitiers ou encore les noix), l’huile de poisson (existe en gélules), et la biotine (céréales complètes, œufs, lait, soja, noisettes).

4. Restez zen

Le stress a des répercussions sur la bonne santé de vos cheveux. Offrez-vous un bon massage du cuir chevelu une fois par semaine pendant votre shampooing, en effectuant des mouvements circulaires vers le centre de la tête.

Crédit photo : Pinterest