Comment SURVIVRE au LUNDI ?

Naaaaaaaan demain… Lundi… Et vous voilà rampant sur votre tapis en train de gémir… Mais non voyons, on va s’en sortir ! On ne va pas mourir hein ? Le lundi, ça arrive toutes les semaines, on n’a juste pas trouvé les bons trucs pour qu’il arrête de nous déprimer.

Pour cela, suivez le guide !

 

 

 

1. Se goinfrer le matin

Ce que vous ingérez au petit-déjeuner aura un impact sur toute votre journée. Trop sucré, et c’est l’endormissement sur clavier à 11h, trop léger, et c’est le gros coup dans le métro… On mise donc sur un petit déjeuner riche en protéines et en fibres. Œufs, viande, et fruit seront un combo parfait. En plus, vous aurez l’impression de bruncher, comme un dimanche quoi (oui bon presque).

2. Glandez

Ne vous surchargez pas de tâches impossibles juste parce que « Le lundi c’est comme ça ! » Allez-y mollo, reprenez le rythme tranquillement, planifiez votre semaine pour ne pas être débordée, bref, voyez le lundi, comme le réveil de la semaine (oh, c’est beau…).

 

 

 

3. Zappez vos mails

Ne scrutez pas vos mails tous les quarts d’heure. Cela engendre stress et chaos dans vos pensées. Prenez plutôt deux fois une demi-heure pour régler les mails puis passez à autre chose. Vous ferez ainsi comprendre aux autres que vous avez des priorités, qui ne sont pas forcément leurs mails.

4. Remontez-vous le moral

Vous êtes déprimée d’attendre cinq jours avant de revoir venir la joie du weekend ? Agrémentez vos journées de petits moments de bonheur simple : visionnez les photos marrantes faites avec vos amis, organisez un dîner dans votre resto préféré, planifiez-vous un cinéma… Oh ! C’est déjà vendredi !

 

 

 

5. Focalisez-vous sur ce qui est intéressant

Bien sûr, on ne peut pas faire que ce qui nous plait. Mais se focaliser sur une tâche vraiment intéressante permet de se faire du bien et de se stimuler. Vous finirez la journée fière de vous  et d’attaque pour un petit verre entre amies !

6. Bougez

Se levez, s’étirer ou faire une pause café debout et en mouvement permet à l’esprit de se vider, au corps de se détendre. En plus, rester assise trop souvent est mauvais pour la santé… Levez-vous de ce bureau, c’est votre vie qui en dépend !

 

 

 

7. Passez aux toilettes

Eh oui, une pause toilette avec lavage de main et rafraichissement vous redonne un coup de neuf et fait vous sentir mieux ! Vive les pauses pipi et les retouches make-up !

 

 

 

Crédit Photo : Pinterest