Les 12 choses qui sont devenues sacrément COMPLIQUEES depuis l’arrivée de bébé

Vous le savez, on vous l’a seriné, l’arrivée d’un bébé ça change tout. Mais de là à imaginer que juste prendre votre tasse de café en paix deviendrait un rêve inaccessible… Voici la liste des choses de votre quotidien qui ont totalement changé depuis que bébé est là.

 

 

 

 

1. Avoir la gueule de bois

Avant, vous rentriez bourrée à pas d’heure, mais vous vous en fichiez : la grasse mat’, c’est fait pour ça. Bébé, lui, il s’en fiche que vous ayez eu votre comptant de sommeil ou pas : à l’aube, il pète la forme.

2. Dîner dans un resto gastronomique

Certaines ont peut-être des enfants qui se tiennent parfaitement bien à table lorsqu’ils sont de sortie. Les vôtres font partie de la catégorie « je cours en hurlant entre les tables et je bouscule tout le monde au passage ». Du coup, c’est MacDo pour tout le monde.

3. Entamer un régime

Après 3 nuits blanches sur 4, vous jeter sur une soupe pauvre en calories, ça vous tente moyen. Vive le gratin de macaronis.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

4. Juste dormir

Maman, tu dors ? Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan, il y a un monstre sous mon lit ! Passer une bonne nuit entière de sommeil, vous avez fait une croix dessus.

5. Etre malade et prendre un congé

Même avec 40° de fièvre, vous devez assurer. Bébé a faim, bébé veut jouer, bébé doit être récupéré chez la nounou…

6. Avoir un animal de compagnie

Depuis que bébé est là, votre chat tire la tronche. En même temps, on le comprend : depuis qu’un petit bonhomme braillard a envahi votre espace, il a des croquettes une fois sur deux, et sa litière est vidée quand vous y pensez (c’est-à-dire presque jamais).

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

7. Travailler de la maison

La capacité de concentration d’un enfant étant d’environ 25 secondes, n’espérez pas pouvoir vous asseoir tranquillement devant votre ordi pour bosser.

8. Etre à l’heure

Même avec un sac contenant tout le nécessaire (doudou, tétine, biberon…) prêt à l’avance, il suffit que bébé décide de piquer sa crise au moment de décoller et c’est foutu.

9. Vous disputer avec M. Charmant

Parce que se chuchoter des vilains mots pour ne pas réveiller bébé, en fait ça gâche tout le plaisir d’une bonne dispute.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

10. Glander

Vous poser dans le canapé en mode « je ne suis là pour personne », ça c’était avant.

11. Avoir des ongles impec’

Entre le lavage des bodys tachés, les bib à nettoyer et le reste, avoir une manucure impeccable relève du défi.

12. Regarder les infos à la télé

Ou même : regarder la télé tout court.