POURQUOI avoir un MEC est MIEUX qu’avoir un CHAT ?

Non là Chaussette a trop abusé (Chaussette c’est notre chat). Il s’est mis dans l’idée d’escalader notre penderie, par les chemises en soie. Ensuite, comme il a le vertige, il miaule pendant 2 heures pour qu’on vienne le chercher. Bien sûr, il est 4 heures du matin. Alors on s’est dit stop. Chaussette va retourner dans son panier et on va faire revenir M. Charmant dans notre lit (oui, on avait inversé…)

 

 

 

1. Rapport aux fameuses chemises en soie

M. Charmant, repasse nos chemises en même temps que les siennes. Et même si au début il en a brûlé trois, c’est quand même un beau geste. Chaussette lui, a contribué à rendre nos chemises extrêmement indécentes. Imaginez le jour où l’on est allée au bureau sans avoir vu que le chat avait fait de l’escalade dessus… Et on n’avait même pas mis notre plus beau soutien-gorge.

2. Charmant ne mange pas nos câbles

Même si notre cher et tendre a un goût assez prononcé pour les mélanges de l’extrême (le sandwich chips-mayo nous choque encore), lui au moins ne passe pas sa journée à grignoter nos câbles. Surtout que Chaussette ne choisit QUE les câbles Apple. Ils doivent mettre un truc dedans pour que l’on passe sept fois par mois à la Fnac racheter des chargeurs…

3. Il ne nous réveille pas en nous léchant la figure

Chaussette a l’habitude de nous réveiller à 5h30 pour sa première gamelle de croquettes. Il met ses deux pattes  sur nos joues et nous lèche la figure avec sa langue rugueuse. M. Charmant lui, il dort… Ou bien il nous réveille, mais de manière sacrément plus sympa…

4. Il ne fait pas pipi au lit

Bah oui, notre mec sait se tenir. Quand il veut aller aux toilettes, il y va. Chaussette lui, est un peu incontinent le matin (ou bien il en fait exprès parce qu’on ne s’est pas levée assez vite). Alors il fait pipi sur la couette. On passe donc environ quatre fois par semaine à la laverie.

 

 

 

5. Il mange correctement

M. Charmant est digne quand il mange, il ne fait pas de bruit et boit dans un verre. Chaussette lui, miache super fort. En plus, il ouvre grand la bouche pour manger ses croquettes et en fout partout. Ensuite il boit, et en fout partout. Du coup notre appartement finit par ressembler à un chenil.

6. Il est plein de surprise

M. Charmant nous surprend (parfois dans le mauvais sens, mais bon…) ! Chaussette lui, est super prévisible. On sait que quand on va rentrer il va faire la tronche pendant 17 minutes, il va nous adorer de nouveau lorsqu’on va sortir le sac de croquettes, va ensuite dormir en nous snobant si on veut un câlin et aura son quart de folie au moment où tout le monde va se coucher.

7. L’art du jardinage

M. Charmant nous offre de fleurs. Chaussette les mange. Ça résume la situation critique.

 

Léa Philippe

Crédit Photo : Pinterest