Les MAMANS sont TOUTES COUPABLES

Allez, avouez. Laquelle d’entre vous n’a pas déjà, au milieu de la nuit, laissé son enfant chéri hurler à la mort pleurer en espérant très fort que le papa finirait par arrêter de ronfler pour aller consoler choupinet ? Une mère coupable sommeille en chacune de vous, la preuve par 10 !

 

 

 

 

 

1. Vous avez jeté en douce le DVD/CD/livre musical de La Reine des neiges. Libéréééééée délivrééééééée...

 

2. Hier soir, passée la joie d’avoir récupéré lapinou à la crèche/chez sa nounou/à l’école, vous n’aviez plus qu’une envie : le mettre au lit. Mais non, il vous reste encore 1h à tirer avant qu’il daigne fermer ses paupières ! Un petit mojito ?

 

3. Ce midi, coquinou vous a regardée l’air stoïque, et a balancé sa purée sur votre top tout neuf. En représailles, vous avez mangé devant lui sa crème dessert au chocolat.

 

4. Vous vous êtes réjouie de la déposer au goûter d’anniversaire de sa super copine. Pour une fois, ce n’est pas votre intérieur qui va morfler.

 

5. Vous avez renoncé à maintenir un semblant d’ordre dans la maison sa chambre. En cas de visite, on planque tout dans le joli coffre à jouets, ni vu ni connu.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

6. Vous n’avez aucun scrupule à envoyer votre chérubin au coin, avec pour consigne : « si tu bouges un muscle, tu restes 1 minute de plus. » Un épisode de Downton Abbey pendant ce temps ?

 

7. Qui, mais qui a le temps de préparer un gâteau joliment décoré avec des pâquerettes en pâte à sucre en milieu de semaine ? Vous, votre truc c’est le sachet à verser dans le moule et hop, « c’est moi qui l’ai fait ! »

 

8. Une odeur suspecte émane de sa couche. Chériiiii, c’est ton tour !

 

9. Oui, l’après-midi vous le collez parfois devant un dessin animé pour souffler un peu.

 

10. Vous avez fait une razzia dans le placard à gâteaux et n’avez pas hésité le lendemain à accuser le petit dernier.

 

 

Crédit Photo : Pinterest