TENDANCE : j’ai testé la combinaison

La combinaison ? Oui vu comme ça vous vous dites : soit je ressemble à un schtroumpfs bleu, soit je suis bonne pour retourner dans les années 80 faire du patin ! C’est vrai qu’on s’est un peu questionné quant à la bonne idée de ce retour étrange, mais on s’est dit que le meilleur moyen, c’était de tester !

 

 

 

 

7h56. S’habiller avec une combinaison n’a jamais été aussi simple. Je l’enjambe et hop, c’est parti pour la journée. La combinaison, c’est l’invention des PDG qui voulaient que leurs employés arrivent à l’heure au travail. Si si, je vous assure.

8h56. J’imagine toutes les possibilités de tenues que je peux faire avec cette unique pièce. Tantôt chic, tantôt décontractée. C’est une affaire, je peux la porter pour différentes occasions et la jouer caméléon du style : collier + escarpins = je suis ultra vamp’, derbies + capeline = j’ai un petit look casual parfait.

 

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

9h40. Je peux travailler en toute praticité. Ma combinaison a des poches dans tous les recoins. A ce stade-là, je vais être l’employée du mois grâce à ma combinaison : scotch à gauche, stylo bic à droite, carte de cantoche au milieu !

10H10. Une envie pressante me guette. C’est très long d’enlever une combinaison à ce moment précis. Note à moi-même : anticiper les allées aux toilettes !

 

 

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

19H39. Oups, en mangeant des spaghettis bolognaise dans mon canap’, une fourchette est tombée… dans ma combi. Résultat ? Brûlure sur la cuisse et fou rire de mon voisin qui m’a vue me contorsionner comme une limace meurtrie…

21h37. Ce soir, c’est crémaillère de Soso ! Wouhou, je vais pouvoir tester mon pouvoir séduction sur l’assemblée ! J’arrive, je gigote, je bois un petit verre, fait des œillades à un Charmant, il me sourit puis me dit gentiment : « Très mignon ce petit truc, ça m’a fait penser à ma petite cousine en grenouillère ! »

Verdict ? La combinaison, OK si on a un style de malade. Genre, je porte des talons de 15 cm et une capeline gigantesque. Si on fait dans la demi-mesure, on a juste l’air d’être à la maison de retraite…

 

 

Crédit photo : Pinterest