Le CHANVRE va devenir votre MEILLEUR AMI (en toute légalité)

On vous arrête tout de suite : non, vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans des endroits un peu louches pour dealer vos produits de beauté bientôt. Le chanvre, c’est bien la même plante que le cannabis… mais c’est aussi un formidable allié beauté, et on vous explique pourquoi.

 

 

 

 

 

1. Oui, on parle bien de la même plante que le cannabis

A une petite nuance près : le chanvre en question ici a une teneur en THC (psychotrope) bien moins élevée que le cannabis. Là, c’est bien clair ?

2. C’est une petite bombe cosmétique

L’huile extraite du chanvre est ultra-nourrissante, elle permet à l’épiderme de limiter la perte en eau et de renforcer ses barrières. Une vraie mine pour les marques, qui n’hésitent pas à l’utiliser pour leurs sérums ou bien leurs savons.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

3. Elle est aussi canon pour les cheveux

Les nutriments du chanvre sont top pour la fibre capillaire : ils pénètrent à l’intérieur du cheveu, le renforcent et lissent les écailles.

4. C’est aussi plein de bonnes vitamines

Non, vous n’allez pas pouvoir expliquer à l’agent de police que votre joint en fait c’est uniquement pour votre santé… En revanche, vous pouvez en toute légalité vous procurer de l’huile de chanvre, pour assaisonner vos salades, ou encore des graines décortiquées à saupoudrer dans vos plats. Ses bienfaits ? Tenez-vous bien : il est bourré de protéines, d’acides aminés, de vitamines antioxydantes, de fibres et de minéraux.

Crédit photo : Pinterest