Une soirée PARFAITE – La PAUSE MODE

Vous passez la soirée seule chez vous et ne savez pas comment vous occuper sans déprimer ? Pas de panique, on a les bonnes astuces ! Ce soir, pourquoi ne pas être au petit soin de sa garde-robe pour retrouver avec bonheur l’art du style ?

Démonstration.

 

 

 

 

1. La to do list

Faites tout d’abord un petit plan de bataille par ordre de priorités puis c’est parti !

Séparez les vêtements d'été des vêtements d’hiver. Faites un tri dans les vestes et manteaux que vous ne mettez plus. Pliez et faites le ménage dans vos pantalons (on prend toujours ceux qui sont sur le haut !), idem pour vos t-shirts.

Attaquez-vous aux tiroirs de sous-vêtements : le nombre de soutiens-gorges et culottes qui vont passer à la poubelle va vous impressionner !

Vient le temps des chaussures… On tri, on jette, on retrouve des paires disparues, on leur prévoit une belle place pour qu’on puisse toutes les voir le matin et ne pas mettre la même paire toute la semaine. On fait un sac pour celles qui méritent de passer chez le cordonnier.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

2. Le choix du style

Bon, vous avez grandi et il est temps de mettre un peu d’ordre dans votre style. Portez-vous vraiment cette blouse à crochet de vos années hippies ? Et ces baskets fluo vous ressemblent-elles encore ? Par contre ce vieux pull en cachemire sera très bien avec un bon jean slim…

L’important est de ne pas se voiler la face : jetez dans les bacs de dons les vêtements qui trainent et ne servent jamais ! Vous aurez en plus de la place dans vos placards, et le bonheur de vous dire qu’aux prochaines soldes, vous vous offrirez cette petite veste noire qui manque à votre penderie !

On se fait des placards épurés, rangés avec logique (cette robe de soirée n’a peut-être pas besoin d’être en avant étant donné que vous allez porter davantage vos jeans et vos t-shirts). Vous devez ne pas avoir la sensation de chercher un vêtement le matin !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

3. Le peaufinage

Maintenant que chaque pièce a trouvé sa place, vous pouvez améliorer le tout grâce à quelques astuces aussi pratiques que jolies. Pensez à investir dans des cintres solides et tous similaires. Vos vêtements reposeront uniformément et ne partiront pas en cacahouète dans votre penderie. En plus, ce sera classe de voir vos vêtements tous bien alignés.

Mettez vos culottes, chaussettes et soutiens-gorges dans trois boites différentes. Joli et pratique pour saisir du premier coup l’ensemble parfait !

Rangez les vêtements et chaussures que vous ne mettez pas pour le moment dans des boîtes étiquetées « chaussure avec talons de 12 cm », « Robes légères et transparentes », « Maillot de bain. Feu mon été », etc.

Cirez vos chaussures ! On n’y pense jamais. Mais lorsque vous enfilerez vos beaux souliers tout frais, vous partirez travailler le pied plus léger !

 

Tout est rangé et ultra stylé, il ne vous reste plus qu’à tomber dans les bras de Morphée.