Mauvaises odeurs dans la cuisine : Bye !

Vous vous êtes lancée dans un défi culinaire : réussir une brandade de morue pour midi. Si le plat est peut-être génial, l’odeur de poisson qui flotte maintenant chez vous l’est beaucoup moins… Avant de vider le désodorisant senteur Pin des Landes dans la cuisine, essayez l’une de ces astuces naturelles (astuce à choisir selon ce que vous avez sous la main).

 

 

 

 

Astuce n°1 avec des clous de girofle :

Mettez un demi-litre d’eau à bouillir. Ajoutez 5 ou 6 clous de girofle (que vous trouverez au rayon des épices en grande surface). Laissez infuser.
Et comme il ne faut pas gaspiller, vous pourrez utiliser le reste du paquet de clous de girofle comme anti-mites dans vos placards. Il suffit juste de mettre les clous dans un petit sac en tissu.

Astuce n°2 avec du bicarbonate de soude :

Mettez du bicarbonate de soude dans une coupelle et déposez celle-ci dans la pièce à désodoriser. Vous pouvez aussi mettre une coupe dans le frigo pour absorber les mauvaises odeurs (comme celle du Maroilles que vous a gentiment rapporté votre oncle de sa dernière virée à Lille…).

Astuce n°3 avec du citron :

Faites bouillir des rondelles de citron dans une casserole d’eau. Si l’odeur vient du four, vous pouvez aussi déposer des pelures de citron dans le four. Le citron absorbera les mauvaises odeurs et la chaleur du four permettra de diffuser le parfum frais du citron. D’une pierre, deux coups !

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

Si l’odeur vient plutôt de votre poubelle :

N’hésitez pas à tapisser le fond de votre poubelle et du sac poubelle avec du bicarbonate de soude. Celui-ci absorbe les mauvaises odeurs et les éventuelles « coulure » des déchets jetés à la poubelle.

Si l’odeur vient de vos canalisations :

Récupérez le marc de café (reste de la poudre) de votre cafetière. Mettez 2 cuillères à soupe de marc dans la canalisation et faites ensuite couler de l’eau chaude. Le marc agit comme un gommage qui décolle les impuretés dans la canalisation et élimine ainsi les odeurs. A faire une fois par semaine en entretien.

Petite astuce en bonus : Gardez un petit peu de marc de café pour frotter légèrement vos gambettes sous la douche. Un gommage à la fois doux et efficace…et 100% naturel !

Retrouvez d’autres astuces sur la page Facebook Maison et Services.