Votre BEBE est un TAMAGOTCHI

Alerte ! Si vous n’y prenez pas garde, votre bébé aura bientôt un smartphone greffé sur sa mimine…

Revue de détail des cyber gadgets du rayon bébé qui nous ont fait flipper.

 

 

 

 

 

1. La chouette qui vous alerte en cas de perte du doudou

OK, à première vue ça paraît sympa : on fixe la fameuse chouette sur le doudou de choupinou, et on connecte le tout au smartphone. En cas de perte de connexion, vous êtes alertée immédiatement. Mais ça ne s’arrête pas là : la chouette intègre aussi une LED qui se transforme en veilleuse, sans oublier un haut-parleur qui raconte des histoires, et une petite musique pour endormir bébé. Euh, c’est pas un peu trop là ??

 

2. Le biberon connecté

Si si, vous avez bien lu : le biberon connecté. Attention, le biberon n’est pas « correctement incliné » : BIP ! Un grumeau bouche la tétine : BIP ! Et pour couronner le tout : le bib calcule la vitesse à laquelle choupinou boit son repas, ou encore la quantité bue… mais a-t-on vraiment besoin d’une application pour cela ?

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

3. Le pyjama interactif

Avec votre smartphone, vous flashez les codes couleur sur le pyjama de votre bambin. Automatiquement, une histoire liée apparaît sur votre écran, pour la raconter au moment du coucher. On n’a pas encore réellement compris l’intérêt…

 

4. Le bouton « espion »

Ce petit bouton à clipser sur les vêtements de bébé surveille sa respiration, son rythme cardiaque et ses mouvements. On suit tout ça sur son smartphone, pour se rassurer… ou pour devenir ultra flippé ?

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

5. La couche qui vous signale que bébé a fait pipi

Si vous ne vous en étiez pas encore rendu compte, un petit capteur judicieusement placé sur la couche de choupinou vous indique quand celle-ci est humide. Sinon, on peut toujours prendre choupinou dans nos bras, on saura très vite si la couche est pleine…