POURQUOI à la RENTRÉE j’ai de l’ACNÉ

C’est la rentrée, il fait moche, il fait froid, votre bronzage s’efface et en plus, comble de la cruauté, vous voyez des boutons refaire surface…

Mais POURQUOI tant de haine ???

 

 

 

 

 

1. Le soleil est un gros bougre

Ouais ouais, il fait le malin en été à briller et nous faire une belle peau, mais c’est pour mieux se venger ! Il assèche les boutons sur le coup, mais en fait, à cause de ses UV, il épaissit notre peau. Les toxines et le sébum sont donc emprisonnés et attendent tranquillement que l’automne arrive pour ressortir gaiment !

2. Contrer le rebond

Vous pouvez encore sauver votre peau des derniers rayons de soleil. Il faut opter pour une crème solaire spéciale peau mixte à grasse qui va limiter l’obstruction des pores. On fait également peau neuve : on nettoie et purifie son épiderme matin et soir ! On démaquille avec une eau micellaire, on nettoie avec un gel astringent et on traite avec une lotion purifiante.

 

 

 

 

 

3. On bichonne sa peau

Une à deux fois par semaine, on offre à sa peau un gommage et un masque. Les cellules mortes seront exterminées et les pores se désobstrueront. Un masque désincrustant et vous voilà avec une peau resplendissante !

4. Soignez le mal

On n’oublie pas, matin et soir, d’apporter à sa peau un soin adapté. Une crème pour peau mixte à grasse qui va matifier ET hydrater. Déshydratée, la peau va sécréter trop de sébum et se dérégler complètement !

 

 

Crédit Photo : Pinterest